Travail sur la cellule active

gilbereto Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023 - 5 juin 2023 à 13:47
Whismeril Messages postés 19055 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2024 - 5 juin 2023 à 23:53

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un tableau excel pour définir les congés de chaque équipes qui travaille avec moi.

J'ai un tableau qui à 31 colonnes (de 1 à 31 pour chaque jour ) et 12 lignes pour les mois (de janvier à décembre). Grace à une liste de choix je peux renseigner Chaque cellule avec les données correspondantes (congé, rtt, maladie etc...) seulement pour une lecture plus visible je souhaite mettre des couleurs suivant la donnée renseignée (vert pour congé, jaune pour rtt par exemple) seulement j'ai plus de 700 cellules et la mise en forme conditionnelle fonctionne que si je sélectionne cellule par cellule. je m'oriente donc vers une petite programmation en visual basic qui me permettrait de:

lorsque je suis sur la cellule active et que grâce à ma liste choix je choisi par exemple congé la cellule passe automatiquement en vert, jaune pour rtt etc..

J'espére avoir été assez clair

Merci d'avance pour ceux ou celles qui prendront un peu de leurs temps pour m'aider

gilbereto

1 réponse

Whismeril Messages postés 19055 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2024 657
5 juin 2023 à 23:53
0
Rejoignez-nous