Comment effectuer un update de ma base de donnée suite à une coche d'un checkbox

dead man Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 - 7 déc. 2020 à 16:36
vb95 Messages postés 3418 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2023 - 13 déc. 2020 à 17:41
Bonjour,

je suis débutant en visual basic et depuis plusieurs jours je suis bloqué sur une action qui parait simple mais dont je n'arrive à mettre en oeuvre.

J'utilise un datagridview en relation avec une table de ma base de donnée. J'ai une colonne qui est composée de checkbox.

J'ai réussi à effectuer la mise à jour de la base suite à l'ajout d'une ligne, la modification d'une cellule, mais pour la checkbox je voudrait que la mise à jour s'effectue uniquement par la coche ou décoche sans avoir besoin de valider par "enter".

Là je suis bloqué, je n'arrive pas à effectuer cette mise à jour directement. Si vous avez une piste je suis preneur.

Voici le code que j'utilise en relation avec ma base de donnée locale SQL Server :
Imports System.Data.SqlClient
Public Class Form1
    Dim sCommand As SqlCommand
    Dim sAdapter As SqlDataAdapter
    Dim sBuilder As SqlCommandBuilder
    Dim sDs As DataSet
    Dim sTable As DataTable
    Private Sub Button2_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button2.Click
        sAdapter.Update(sTable)
    End Sub

Private Sub Form1_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load
        Dim connectionString As String = "Data Source=(LocalDB)\MSSQLLocalDB;AttachDbFilename=C:\Users\André\source\repos\WindowsApp3\WindowsApp3\bin\Debug\Database1.mdf;Integrated Security=True;Connect Timeout=30"
        Dim sql As String = "SELECT * FROM Stores"
        Dim connection As New SqlConnection(connectionString)
        connection.Open()
        sCommand = New SqlCommand(sql, connection)
        sAdapter = New SqlDataAdapter(sCommand)