Comment effectuer un update de ma base de donnée suite à une coche d'un checkbox
dead man
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 2 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2020
-
7 déc. 2020 à 16:36
vb95
Messages postés3418Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention31 mai 2023
-
13 déc. 2020 à 17:41
Bonjour,
je suis débutant en visual basic et depuis plusieurs jours je suis bloqué sur une action qui parait simple mais dont je n'arrive à mettre en oeuvre.
J'utilise un datagridview en relation avec une table de ma base de donnée. J'ai une colonne qui est composée de checkbox.
J'ai réussi à effectuer la mise à jour de la base suite à l'ajout d'une ligne, la modification d'une cellule, mais pour la checkbox je voudrait que la mise à jour s'effectue uniquement par la coche ou décoche sans avoir besoin de valider par "enter".
Là je suis bloqué, je n'arrive pas à effectuer cette mise à jour directement. Si vous avez une piste je suis preneur.
Voici le code que j'utilise en relation avec ma base de donnée locale SQL Server :
Imports System.Data.SqlClient
Public Class Form1
Dim sCommand As SqlCommand
Dim sAdapter As SqlDataAdapter
Dim sBuilder As SqlCommandBuilder
Dim sDs As DataSet
Dim sTable As DataTable
Private Sub Button2_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button2.Click
sAdapter.Update(sTable)
End Sub
Private Sub Form1_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim connectionString As String = "Data Source=(LocalDB)\MSSQLLocalDB;AttachDbFilename=C:\Users\André\source\repos\WindowsApp3\WindowsApp3\bin\Debug\Database1.mdf;Integrated Security=True;Connect Timeout=30"
Dim sql As String = "SELECT * FROM Stores"
Dim connection As New SqlConnection(connectionString)
connection.Open()
sCommand = New SqlCommand(sql, connection)
sAdapter = New SqlDataAdapter(sCommand)
sBuilder = New SqlCommandBuilder(sAdapter)
sDs = New DataSet()
sAdapter.Fill(sDs, "Stores")
sTable = sDs.Tables("Stores")