Les discussions

Type fichier?? y en a??

Salut je veux avoir une colonne où le type est bit mais sa valeur change selon la présence d'un fichier( existant = true, sinon false), est-ce-possib...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
fabrice69

Requête sql (update avec deux bases)

Bonjour, Je veux pouvoir updater le prix de mes enregistrements de la base de donnée 1 avec les prix de la base de donné 2 , si le ch...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2005 par
fabrice69

Authentification sql server

Bonjour à tous, Dans Enterprise Manager j’ai besoin d’enregistrer mon serveur local dans un groupe et de m’y connecter avec un login et u...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2005 par
fabrice69

Probleme avec select case

Bonjour à tous! J'ai un petit problème pour écrire une procédure stockée pour Sql Server 2000. Voici les données de mon problème J'ai une table...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2005 par
fabrice69

Trou dans ma table oracle

Bonjour, A cause d'une fausse manipulation j'ai delete quelque ligne (100 qui ne se suivent pas) d'une de mes tables oracle (qui contient 8 000 000 d...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
nhervagault

Select replace

bonjour, je cherche a savoir comment faire pour lorsque je passe une requete select sur une table qu'il me retourne 0 lorsque la valeur et M et 1 lor...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2005 par
fdouieb

Erreur sur exécution (ado)

bonjour, j'ai l'erreur suivante : "Impossible de résoudre le classement en conflit de l'opérartion equal to" merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
dilap

Section data

salut a tous :) je me demandais si la creation d une section data pour mettre des base de donnée avec des demandes courantes genre pays, regio...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
luccs

[script transact-sql][sql server 2000] copie d'une base à une autre

Bonjour, J'ai sur mon serveur 2 bases de données, et je souhaiterai faire un travail tous les soirs (routine), qui consiste à copier une partie des ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
fabrice69

[sql server 2000][sql] problème sql-dmo erreur 21776

Bonjour, J'ai ajouter une connexion et des utilisateurs sur des roles. Lorsque je fais propriété de la connexion et que je vais voir l'accés aux bas...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
fabrice69

Sql server 2005 visualisation des bases

Salut je veux savoir est-ce-qu'il est possible dans sql server express 2005 beta est sql server 2005 de voir les tables et de les modifier avec une v...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
fabrice69

3 tables 1 requête

bonjours, (j'avoue que je ne savais pas si je devais mettre ça dans le forum php ou sql ....) Je vous explique mon problème J'ai 3 tables ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
fabrice69

Éléiminatio des doublons : instruction delete avec jointure

Bonjour à tous je souhaite eliminer les doublons dans un table. J'ai d'abord rechercher les doublons (merci a kechia pour sa requette) puis je les...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
overider

Frame-relay veut dir quoi ?

salut a tous je suis interessé par cette question mais je n"ai pas le materiel nécéssaire pour le réaliser es ce que qlq peut m'expliqu...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
fabrice69

Msde 1.0 cherche a downloader

Je recherche ou downloader la version 1.0 de MSDE j'ai bien regardé sur MSDN mais depuis qu'ils distribuent MSDE 2000 plus moyen de mettre la main su...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
fabrice69

Concatenation avec des champs pouvant etre null

 Résolu

Salut, Est ce que quelqu'un sait comment faire une concatenation basique (...+...+...) tout en prenant en compte si un champs est null. Car pour l...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
choupi64

Besoin de quel logiciels pour prog en sql???

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en informatique et j'apprend en ce moment en cours SQL et la méthode MERISE. Je voudrais savoir ce dont j'ai besoin pour...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2005 par
yassine_java

Récuperer les derniers enregistrements

 Résolu

Bonjour , J'aimerais récuperer les 5 derniers enregistrements d'une table mais j'avoue que j'ai un peu de mal à pondre la requete... ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2005 par
dartal

Select * from uneprocedurestockee

Bonjour, je voudrais faire une requête du style Select * from uneProcedureStockee where critere = "ccccc" Qui s'apparenterait en fait à...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2005 par
lutin2004

Tranfert d'une partie d'une table vers une autre...merci d avance

http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=383981&nb=0 désolé merci

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2005 par
hassen

Ecrire une requette sql pour affichier les 3 derniers enregistements dans une ta

Bonjour, je voudrais écrire une requette SQL pour afficher les 3 derniers enregistrement dans une table Access,pour être claire j'ai un site et je ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2005 par
hassen

Requetesql

 Résolu

Bonjour j'aimerais réaliser une requete sql dans un programme php qui interroge une base de données sous phpMyAdmin mais le problême c'est que la re...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2005 par
loyousse

Requete sql aider mois svp

Bonjour Voici mon problème: $valeur = odbc_exec( $cnx, "(SELECT (COUNT (ID)*10) FROM Users WHERE Name LIKE '%' AND ValidTill > #2005/01/01# AND ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2005 par
loyousse

Etrange réaction pour un order by...

 Résolu

Bonjour ! J'ai un petit problème avec une clause ORDER BY... Ma requête fonctionnait très bien et puis voilà que depuis le début de l'année...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
jef_b

Insérer une image dans une table

Bonjour je cherche la technique pour prendre une image à partir d'un path et l'insérer dans une cellule de ma table. J'ai cherché pas mal sans résu...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
tmcuh

Revoyer plusieur valeur???

Salut à tous J'aimerais savoir s'il est possible qu'une procédure stocké renvoie plusieur valeur? Voila ce que j'ai déjà fait: Ce que j'aimerais ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
fabrice69

Convertion de date sous ms sql serveur et sp

 Résolu

Bonjour a tous , j'ai trouve ce code sur un forum qui fonctionne parfaitement ...et qui affiche donc la date au format jj/mm/yyyy ----, ...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
jimmy69

Comment effectuer une requete sql avec un test de différence de date ?

 Résolu

bonsoir, voilà mon probléme j'ai une table sql server avec un champ date de type dd/jj/aaaa je souhaite faire une requete sql avec comme condit...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
paddybl

Jointures

salut tt le monde, je ss un ptit developpeur. jé un problem a la creation des jointures et surtout ds deux tables. j espere ke kelkun peu m aider me...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
fabrice69

Ajout d'un description d'un champs pour access en sql

Salutation voilà mon souci: Dans access, quand on visualise une table, miz à part le nom et le type du champs, il est possible d'ajouter un commen...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
fabrice69

Sql server : alias de tables d'une bdd dans une autre bdd

Bonjour messieurs, voila je cherche la manip sous sql server pour creer des alias de tables d'une base de données "A" dans une bdd "B". Attention pas...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
fabrice69

Recherche approximative

Bonjour à tous. J'aimerais savoir comment faire pour faire une recherche approximative sur un champ de ma base de données. Je m'explique. L'util...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
fabrice69

Comment ignorer un chiffre pour un tri alphabétique ?

Bonjour, Je cherche a trier une table Access pour l'édition d'un état, mais le champ à trier possède parfois un chiffre au début de l'intitulé (ce so...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
fabrice69

Comment trier les valeurs numérique d'une colone

Hello Je vien de créer un table SQL avec un champ Pseudo et l'autre Score. J'aimerais pourvoir trier ma table a partir d'une requete Du plus grand sc...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
fabrice69

Select sans doublon avec date la plus recente

Bonjour a tous! je cherche a faire une requete Select avec une base MySql sur la table suivante: #Table "historique" +-----+-------------+-----...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
lord mathius

Suppression de chiffres après la virgule.

 Résolu

Bonjour je cherche à ne garder que deux chiffres apres la virgule. Ma donnée est composée de 6 chiffres apres la virgule, et je dois retourner en...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
Hyperion

Tri, comment???

Salut j'ai par exemple une table ou sont stocké des gens avec leur id (TGens), et une autre qui contient les noms de leur enfant (TEnfants) (id ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2005 par
fabrice69

Requete , where avec plusieurs conditions

Bonjour, j'ai une base sous sql serveur et une appli en VB j'ai un table competencescv format : identifiant,competences Ex : 28585...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2005 par
fabrice69

Recherche dans une table

 Résolu

slt quelle est la commande pour chercher un mot dans une table où la colonne "TXT" contient du texte???et classer les réponses par pertinence??? M...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
Fildomen

Order by sur un count

Bonjour, Je souhaite executer un classement sur une table de vote. SELECT voteVM, COUNT(numVM) FROM vote GROUP BY voteVM ORDER BY 2 DESC, 1 A...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
yassine_java

Creation de type table

Bonjour tout le monde je travaille sous SQL* Plus (de Oracle 8i) et j'ai fait les instructions suivantes: CREATE TYPE ADRESSE AS OBJECT (RUE CHAR(2...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
yassine_java

Sql access

 Résolu

Je débute en base de donnée. J'utilise Access qui possède une gestion des requêtes avec SQL. Ce que je voudrai faire c'est récupérer le nombre de date...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
abdoulax

Faire un boucle pour en sql ?

salut, est il possible de faire des boucles POUR en sql ??? J'ai chercher sur internet mais j'ai rien trouver, vous connaissez pas des sites...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
yassine_java

Sqlsever] donnée text

Bonjour ! J'ai un gros problème : J'ai une table SQL avec un champs que nous appellerons Description et qui est de type Text. Or, quand j'entre vi...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
tump

Petite question sur sql serveur 2003

 Résolu

Bonjour a tous J'aurai aimer savoir ce que vous en pensez. Je suis stagiaire sur un projet qui consiste à créer une base de données assez cons...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
fabrice69

Classement desc ou asc de colones

Bonjour, pour etre + clair quand le visiteur est sur la page des offres il a devant lui un tableau j'aimerais qu'il puisse faire (comme sur d'autre si...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
fabrice69

Organiser des dates

Salut tout le monde J'ai fait une page php qui affiche les concerts d'un groupe de zik depuis leurs débuts. Les dates sont stockées dans un champ d...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
fabrice69

Bouton de tri désactivés sur sql server

Bonjour à tous, Juste une petite question d'ordre pratique : Comment peut on activer les 2 boutons de Tri Croissant/Décroissant à l'ouverture d...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2005 par
lmoktar

Source pour bases de donnee deja faites?

Salut; Je cherchait des sources pour des bases de donnees, par example une base de donnee des pays, donc je n'aurais pas besoin de faire des ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2005 par
nhervagault

Privilège group, role, grant

Bonjour J'ai une petite question. Voila je voudrai administrer des utilisateurs à travers des groups, en mettant les privilèges sur le group et non ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
rabbiwan
Résultats 3551 - 3600 sur un total de 3 695
Rejoignez-nous