Besoin de quel logiciels pour prog en SQL???

Résolu
fredhali Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006 - 8 févr. 2005 à 09:24
yassine_java Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005 - 13 févr. 2005 à 19:13
Bonjour à tous,

Je débute en informatique et j'apprend en ce moment en cours SQL et la méthode MERISE.
Je voudrais savoir ce dont j'ai besoin pour créer une base de données en SQL (comme logiciels).

Je vous remercie beaucoup.


Fredhali - Etudiant BTS Info Gestion - Développeur d'Appli

4 réponses

yassine_java Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005
8 févr. 2005 à 20:55
salut , si tu veux tu peux utiliser simplement SQL Access pour debuter facilement en SQL ; ou bien tu peux travailler avec ORACLE 8 (ou 9) pour ce qui est creation de bases de donnees,tables,vues,indexs,triggers,droits d'utilisateurs, ...
tu peux le telecharger facilement sur internet,il suffit de lancer une recherche ...

bonne chance ..
3
fredhali Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
8 févr. 2005 à 10:59
J'ai téléchargé MySQL et ça ne marche pas. Comment ça se fait?


Fredhali - Etudiant BTS Info Gestion - Développeur d'Appli
0
fredhali Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
9 févr. 2005 à 09:39
Merci du conseil.
En fait, je souhaite créer une petite base de données avec plusieurs tables (genre liste de médias avec une table par media (dvd, vhs, livres, cd-rom,etc), une table pour les éventuels prêts de médias, une table tiers, etc.) pour m'entraîner sur mes cours, et pouvoir la modifier et l'améliorer au fur et à mesure de mes évolutions en SQL.

Je te remercie encore yassine_java.

J'ai une question subsidiaire:
- Le logiciel dont tu m'as parlé - Oracle - est-il gratuit?

Merci d'avance...


Fredhali - Etudiant BTS Info Gestion - Développeur d'Applications
0
yassine_java Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005
13 févr. 2005 à 19:13
franchement je ne sais pas car pour mon cas , c'est l'un de mes prof qui m'a donné le CD d'installation ...
mais il est surement kkpart , tu le trouveras sur l'un des sites de telechargement c'est sûr ,
oubien tu peux voir sur www.oracle.com il et probable que tu trouves ce que tu cherches ..
a mon tour je vais chercher et si je trouve kkchose , je te le dirai ..

bonne chance ..
0
Rejoignez-nous