Erreurs dans mon code

patatatedanslesbois Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 4 mai 2015 à 15:43
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 11 mai 2015 à 21:03
Bonjour a tous j'ai eu une erreurs dans mon code NameError: name'Bouton' is not defined je n'arrive pas a resoudre le problème qui a l'air si simple ...

Voici mon code :


#!/usr/bin/env python
# -*- coding: utf-8 -*-

import time
import RPi.GPIO as GPIO

# Le bouton départ est sur le GPIO0, qui est le N°17 en numérotation BCM
BPDEP = 17
BPROUGE =
BPBLEU =

# Numérotation des pins
GPIO.setmode(GPIO.BCM)

# Configuration du GPIO BOUTON et mise à "UP" pour éviter un faux signal au démarrage
GPIO.setup(BOUTON, GPIO.IN, pull_up_down=GPIO.PUD_UP)

def attente_depart():
# On configure le bouton en "wait_for_edge", donc en attente d'un changement d'état
# et en GPIO.FALLING ( HIGH vers LOW )
GPIO.wait_for_edge(BPDEP, GPIO.FALLING)
# Si le bouton passe sur "LOW" ( donc appui sur le bouton ), on execute la suite


attente_pression()

tpsdecompte = 5400 # 5400s = 90min

if ( GPIO.input(BPROUGE) == False ):
# L'equipe rouge appui sur son BP, on démarre, on crée le temps zéro
tpszero=time.time()
elif ( GPIO.input(BPBLEU) == False ):
# L'equipe bleu appui sur son BP, on démarre, on crée le temps zéro
tpszero=time.time()
else:
time.sleep(0.2)



merci de m'aidé :) je suis un peu dans la mouise x)

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 4
10 mai 2015 à 09:20
Salut

A quoi servent ces lignes ?
BPROUGE =
BPBLEU =


D'où vient BOUTON ?
GPIO.setup(BOUTON, GPIO.IN, pull_up_down=GPIO.PUD_UP)
0
patatatedanslesbois Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
Modifié par patatatedanslesbois le 10/05/2015 à 12:22
beh j'ai trouvé sa dans un autre forum je vais tous t'expliqué :
eux équipes s'affrontent une rouge et une bleu .

Quand une équipe bleu par exemple appui sur leur buzzer , leur horloge ce met a tourné. Quand l'équipe rouge appui a leur tour sur leur buzzer l'horloge de l'équipe bleu s'arréte et c'elle de l'equipe rouge ce met a tourné ect ...

but du jeu : laissé le plus de temps l'horloge tourné .
L'équipe qui gagne est c'elle qui a le plus de temps .

d'ou le bprouge et bpbleu

et pour bouton j'ai modifier en BPDEP
merci de t'as réponse je perdais espoirs :)
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 4 > patatatedanslesbois Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
11 mai 2015 à 21:03
Ces 2 lignes n'ont pas de sens. Je te propose de reprendre ton cours sur Python et seulement ensuite essayer de programmer car sinon je ne vois pas comment tu peux t'en sortir.
0
Rejoignez-nous