Creation borne de pointage

mounsss - 19 mars 2015 à 12:03
 Mounsss - 19 mars 2015 à 19:06
Bonjour, je dois créer une borne de pointage et je dois programmer en python le but est de badgé pour les présences quelqu'un peut m'aider?

4 réponses

non, dans la précipitation j'ai envoyé dans le cadre de mon projet tutoyé, c'est la réalisation d'une borne de pointage automatique avec programmation en python, j'ai fait l'algorithme qui ressemble à ça :
Étapes préparatoires :
1. Créer une liste de chaque étudiant avec leur numéro de carte affilié.
2. Créer une autre liste pour les enseignants avec leur numéro de carte affilié.

Chaque jour :
3. A chaque début d'heure l'enseignant doit passer sa carte sur la borne. Si le numéro de carte est bien lu, afficher « Nom de l'enseignant et heure de début de cours » + voyant LED vert allumé sinon afficher « Repassez votre carte svp » + LED rouge.

SK : est-ce que les mauvaises lectures par le matériel arrivent ? quelles causes ? ça déclenche quand même les fonctions de lecture dans la bibli python utilisée pour gérer le lecteur rfid ?

4. Une fois la carte de l'enseignant passée, débuter un compteur de 60 min et aucun enseignants ne pourra repasser sa carte dans ce délai (sauf cas exceptionnel cf 8).
5. Une fois le compteur démarré, l'étudiant dispose d'un délai de 15 minutes pour passer sa carte sur la borne afin d'être compté comme présent. Si le numéro de carte est bien lu, afficher « Nom de l'étudiant présent et heure de passage » + voyant LED vert allumé sinon afficher « Repassez votre carte svp » + LED rouge.
6. Si l'étudiant passe sa carte deux fois dans la même heure la présence ne sera comptabilisé qu'une seule fois. Afficher « Vous avez déjà passé votre carte ».
7. A la fin des 60 minutes, enregistrer les étudiants présents durant l'heure ou l'enseignant a fait son cours et envoyer ce fichier à la secrétaire. Afficher « Nom de l'enseignant et heure de fin ».
8. Si un étudiant est accepté par l'enseignant après le délai de 15 minutes, appuyer sur le bouton poussoir et passer la carte de l'enseignant, afficher « Autorisation enseignant » + LED verte sinon LED rouge, puis passer la carte de l'étudiant, afficher «Nom de l'étudiant présente et heure de passage » + LED verte sinon LED rouge, pour ajouter l'étudiant en retard. L'enseignant doit effectuer cette opération à chaque fois qu'il accepte un étudiant ayant dépassé la limite de 15minutes après le début du cours.

et je souhaiterai le transcrire sous forme python
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 mars 2015 à 18:15
Voilà qui ressemble beaucoup plus à un cahier des charges qu'à un "algorithme" !
Je déplace de toutes manières cette discussion vers le sous-forum correspondant à ton langage de développement (python)
0
Une reponse??
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 19/03/2015 à 13:06
Bonjour,
Bien. Tu nous informes par là de ce que TU dois faire : une borne de pointage permettant de "badger" ????? (oh !) Tu veux probablement dire autre chose (identifier à partir d'une carte, peut-être ?... car "badger" tendrait, si ce verbe existait en français, à attribuer un badge ... une carte identificatrice, quoi ...), mais bon
Pour ton info : voilà ce qu'est un badge :
http://www.thefreedictionary.com/badge
Et ce mot est anglais. Mais même en anglais : le verbe to badge n'existe pas. Et encore moins, par conséquence, le verbe "badger" en français.
En dehors du fait que tu poses ta question dans le forum Visual Basic pour un problème de développement en Python (à moins, bien sûr, que tu en sois en outre au point d'ignorer totalement que Visual Basic et Python sont deux langages totalement différents) :
Qu'as-tu commencé à écrire, à écrire comme code ?
As-tu au moins lu les règles de ce forum ?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
-1
Rejoignez-nous