Comment évaluer la similarité de deux phrases

alikhoudar Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 22 mai 2015 à 18:46
KevinLimbes Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 26 juin 2015 à 13:32
Bonsoir à tous!

Je suis en train de développer en python mais j'ai un petit souci. Je m'explique:

J'ai une base des données qui contient des questions et des réponses. Et j'ai une fonction qui reçoit les questions envoyées par sms. Je veux qu'à l'arrivée du sms, une fonction compare le sms(question) avec les question qui se trouve dans la base des données. Je suis parvenu à faire tout ça jusqu'à renvoyé le pourcentage des mots qui se ressemblent! Mais si par exemple le sms reçu contient cette question: "qu'est-ce que l'informatique? " Et que dans la base de données une question du genre: " qu'est-ce que la biologie?" Il me dit que ces deux question se ressemblent. Or ce que je veux est qu'il arrive comprendre la similarité entre: "qu'est-ce que l'informatique?" Et "quelle est la définition de l'informatique?"


Je sais que chaque problème a une solution. Je compte sur vous pour m'apporter des solutions!

Merci!

1 réponse

KevinLimbes Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 7
26 juin 2015 à 13:32
Bonjour,
Essaie avec les mots clées !
Tu vois, il y a quelques mois, j'était EXACTEMENT dans le même pétrin ( dans le cadre d'une ia ) voici le code :

x=sms
if 'informatique' in x and 'définition' in x:
print("Définition : L'informatique est un bla bla bla")
elif 'informatique' in x and 'qu'est-ce-que' in x:
print("l'informatique, c'est bidul")

Voilà !
sinon, tu peut toujours essayer avec match ( la librairie match )
0
Rejoignez-nous