Structure niveaux en 2d

Creuilcreuil Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 23 mars 2015 à 21:14
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 10 mai 2015 à 09:22
Bonjour,

Ce soir je me suis enfin dit que j'allait arrêter de code des script qui serve a rien,
et me métre sérieusement a faire un petit jeux 2d avec pygame,

me connaissance en python, heu j'ai suivie le tuto pygame sur openclassroom,
oui oui , je n'ai pas lue une seul page du tuto sur python,

bon bref je pense avoir le minimum pour faire un p'tit jeux,

donc je me disait quelle structure pourrait être le mieux pour mes niveaux

je pensé a un truc comme ça(je pense faire un éditeur plus tard)


	Level = {#Structure exemple.
		
		'size_y': 2,
		'size_x': 2,
		'name': "Level",
		'game_ver': 0.0.0,
		'author'; "Creuil",
		'background': LIGHT_BLUE,
		'structure': {
			
			{#Line y0.
				
				{#Tile y0 x0.
					'color': BLUE,
					'collide': True,
					'tags': {},
				},
				
				{#Tile y0 x1.
					'color': RED,
					'collide': False,
					'tags': {
						'degats': 1,
					},
				},
				
			},
			
			{#Line y1.
			
				{#Tile y1 x0.
					'color': BLUE,
					'collide': True,
					'tags': {},
				},
				
				{#Tile y1 x1.
					'color': GREEN,
					'collide': False,
					'tags': {
						'heatlh': 1,
					},
				},
				
				
			},
			
		},
		
	}



Mais je me dit que c'est peut être un peut trop compliquer, mais je ne veut pas non-plus devoir créé un class spécial pour me tile.

donc je vous demande quel serait le mieux.

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 4
10 mai 2015 à 09:22
Salut

je ne crois pas que ce code fonctionne, il y a des erreurs.

"je n'ai pas lue une seul page du tuto sur python"
Alors qu'elle est l'intérêt ? Je n'ai pas compris.
0
Rejoignez-nous