Reset un jeu Tkinter

Litisme Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 22 avril 2015 à 04:29
KevinLimbes Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 26 juin 2015 à 13:36
Bonjour, actuellement nous devons finir de peaufiner notre programme pour l'épreuve du Bac en ISN. Nous avons réalisé donc un Breakout sur Tkinter, un module intéressant d'Edupython.
Par contre, nous avons un problème que mon partenaire et moi trouvons gênant : Lorsque l'on gagne le jeu ou le perd, nous avons un écran bloqué/figé avec notre score et l'écriture dépendant de la situation. Cependant nous aimerions créer une variable (ou autre chose) qui puisse "Reset" le jeu afin que l'on ait pas à fermer la fenêtre et relancer le programme.
En clair, on voudrait qu'il y ait un bouton (R par exemple) pour relancer le jeu depuis le début.
J'espère que vous nous aiderez le plus vite possible !
A voir également:

1 réponse

KevinLimbes Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 7
26 juin 2015 à 13:36
Le programme, tu le met en entier dans un def et tu programme un button comme ceci :

def x():
PROGRAMME
button1 = Tkinter.Button(root, text="RESET", command=x)
10
Rejoignez-nous