Création d'exécutable

kamarc Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - 16 déc. 2018 à 17:13
kamarc Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - 25 juil. 2019 à 13:06
Salut tout le monde. Comment allez-vous ? je voudrais savoir comment je pourrais créer un exécutable pour un logiciel que j'ai développé en python. Au fait mon programme se trouve dans plusieurs fichiers. Du coup je n'arrive pas à créer un exécutable pour l'ensemble de ses fichiers. Cependant ça marche bien avec un seul fichier. J'utilise cx_freeze pour créer mes exécutable s et j'utilise un système linux ( Ubuntu 16 04) j'utilise aussi la version 3.5 de python. Je vous prie de m'aider si vous avez une idée. Merci à tous.

1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
19 déc. 2018 à 07:52
Bonjour

le truc bien avec un forum, c'est que souvent il existe depuis longtemps, et qu'il y a déjà plein de questions qui ont été posées.

Du coup y'a toujours un moteur de recherche dans un forum.

Si tu l'avais utilisé, tu aurais vu que 12 jours avant toi, quelqu'un avait posé exactement la même question.
0
Merci whismeril pour ton intervention.
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
19 déc. 2018 à 10:10
Et tu as trouvé ?
0
kamarc Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
Modifié le 25 juil. 2019 à 21:11
Salut whismeril. oui j'ai trouvé finalement un petit script qui me permet de créer des exécutables. Mais le problème c'est que ça ne marche que sous Linux. As tu une manière de faire pour que ça marche sous windows. Et aussi j'aimerais crée une icone pour mes applications. Surtout n'oublie pas que mon programme se trouve dans plusieurs fichiers avec un base de donnees. Voici le code que j'utilise pour le moment. Tu peux toujours t'inspirer et l'améliorer.Surement que c'est pas le meilleur mais ça marche tout den meme

import cx_Freeze 

#executables = [cx_Freeze.Executable("SimpleGUI.py", base = "Win32GUI")] 
executables = [cx_Freeze.Executable("Transfer.py")] 
Packages = ["operation","Mobile_Monney","flooz","actualiser"] 

Include = ["icones","Databases.db"] 
cx_Freeze.setup(
    name="Side_Scroller", 
    options={"build_exe":{"packages":Packages,"include_files":Include}}, 
    description = "Base Engine for development", 
    executables = executables 
    )
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
17 juin 2019 à 19:01
Ha non, mois je ne fais pas de Python, mais as tu regardé 12 jours avant ta question?
0
kamarc Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
25 juil. 2019 à 13:06
Non je ne l'ai pas faire. Au fait je constate que les gens ne intéressent pas trop à mon sujet puisque de nombreuses application desktop sont développées avec java, visual basic et autre . Mais pour python je ne sais pas trop. C 'est avec beaucoup de difficulté que j'ai finir par trouvé ce bout de code qui me permet de créer de manière précaire des exécutables qui ne sont que fonctionnel sous linux et pas sous windows.
0
Rejoignez-nous