Listviewer sous python

DAN247 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 11 janv. 2019 à 21:55
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 janv. 2019 à 17:56
Bonjour à tous.
Sous python je cherche à créer une listviewer , pour cela j'essaye d'afficher plusieurs images JPEG dans un canevas.
J'ai un problème avec le code car chaque fois que j'insère une nouvelle image dans mon canevas l'image insérée précédemment disparaît.
Auriez-vous une solution Ou bien quelque chose de bien plus simple selon vous, j'ai peur de me perdre dans une programmation inutile.
D'avance merci de votre aide.

# réduire :
FENSEL.geometry("%dx%d" % (widthg1, heightg1))
root.iconify()
# dé-réduire :
FENSEL.deiconify()
x=10
y=10
for image in MEMIMAGE:

y = y + 100
photo = Image.open(image) ## Chargement d'une image à partir de PIL

photo = photo.resize((int(80),int(80)),Image.ANTIALIAS)
logoa = ImageTk.PhotoImage(photo)
item =self.canvasf.create_image(0, y, image=logoa, anchor=NW)

logoa.pack()

5 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
12 janv. 2019 à 09:16
Bonjour DAN.

Déjà qu'en VB.Net il est particulièrement casse pied que tu n'utilises pas la coloration syntaxique correctement. Alors en Python où l'indentation est primordiale, autant ne pas poster de code.

Pour rappel la procédure à appliquer est décrite là
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0
DAN247 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 2
12 janv. 2019 à 14:49
Bonjour Whismeril .
Je ne comprends pas très bien pourquoi le code ne s'est pas inséré entre les balises et n'a pas eu la présentation nécessaire pour faciliter sa lecture.
Par contre vb.net ne me paraît pas casse-pieds comme tu l'écris et l'on trouve beaucoup plus de forum et d'exemples pour développer.
Quoiqu'il en soit je me suis attelé à python depuis quelque temps et j'essaye de refaire sur python ce que j'ai programmé précédemment avec visuelle basique.
Si tu peux m'aider à trouver une solution pour créer une listeviewer je t'en serais très reconnaissant.
Pour le moment j'essaye sans succès d'insérer plusieurs images dans un canvas sans succès la dernière photo que j'insère avec un décalage pour laisser apparaître la précédente efface la précédente.
Comme dirait quelqu'un, « il y a quelque chose qui cloche là-dedans »
bien à toi.
DAN247
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
Modifié le 12 janv. 2019 à 18:26
Je n'ai pas dis que VB est casse pied, j'ai dit que systématiquement tu utilises mal la coloration syntaxique, et que c'est casse pied à lire quand c'est VB, mais carrément plus quand c'est python.

Je ferais l'effort de lire et peut-être répondre (Python n'est pas le langage que je connais le mieux) quand toi tu auras fait l'effort de poster correctement ton code. Ça n'est pas la première fois qu'on te le dis et tu n'en tiens jamais compte.

Edit:
Je ne comprends pas très bien pourquoi ...
la réponse est dans le lien que je t'ai donnée plus haut
0
DAN247 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 2
Modifié le 14 janv. 2019 à 12:21
Bonjour
J'ai un gros handicap visuel qui fait que je ne peux pas bien lire l'exemple que tu m'avais donné.
En explorant un peu j'ai vu que je devais également signifier le type de code que j'utilise.
Je te redonne donc ici mon code pour que tu puisses le lire plus facilement.
Je te prie de m'excuser de cette erreur aider à trouver une solution je t'en serais infiniment reconnaissant.
Bien à toi.
Dan
         # réduire :
         FENSEL.geometry("%dx%d" % (widthg1, heightg1))
         root.iconify()
         # dé-réduire :
         FENSEL.deiconify()
         x=10
         y=10
         for image in MEMIMAGE:

          y = y + 100
          photo = Image.open(image)    ## Chargement d'une image à partir de PIL

          photo = photo.resize((int(80),int(80)),Image.ANTIALIAS)
          logoa = ImageTk.PhotoImage(photo)
          item =self.canvasf.create_image(0, y, image=logoa, anchor=NW)

         logoa.pack()
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
14 janv. 2019 à 17:56
Bonjour, je ne savais pas pour ton handicap.
L'affichage n'était pas encore correct, l'indentation n'apparaissait pas.
Jordane a corrigé.

Malheureusement, cela dépasse mes connaissances en Python.
Je vais essayer de me renseigner, en parallèle il faut attendre un autre membre qui saurait.
0
Rejoignez-nous