Fanhy_5564
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 15 février 2019StatutMembreDernière intervention15 février 2019
-
15 févr. 2019 à 14:13
Whismeril
Messages postés18619Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention27 septembre 2023
-
23 sept. 2019 à 07:06
Bonjour, je suis en train de faire un mini-projet sur le python et j'ai besoin un peut d'aide sur le code source.
je suis encore une débutante et je n'ai pas beaucoup d'expérience,alors j'ai besoin de votre aide.
Le projet est de créer un table de multiplication sur python
A voir également:
Table de multiplication python
Table de multiplication en python - Meilleures réponses
Python table de multiplication - Meilleures réponses
Dev_1999
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 22 septembre 2019StatutMembreDernière intervention22 septembre 2019 Modifié le 23 sept. 2019 à 15:39
Bonjour, j'espère qu'il est pas trop tard pour t'aider j'ai rédiger un code simple qui demande de a l'utilisateur d'entrer le début de la table, la base de la table et enfin la fin. Pour ensuite afficher la table de multiplicatiln complète
#coding:utf-8
def TableMultiplication():
debut = int(input("Entrez le début de la table : ")
base = int(input("Entrez la base de la table : ")
fin = int(input("Entrez la fin de la table : ")
while debut <= fin:
print("{} x {} = {}".format(debut, base, debut * base))
debut += 1
TableMultiplication()
Whismeril
Messages postés18619Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention27 septembre 2023629 23 sept. 2019 à 07:06
D’autre part, j’avais donné le 15 février la seule bonne réponse autorisée ici.
On ne fait pas un exercice à la place des autres.
Comme son nom l’indique, c’est fait pour s’exercer. Si Fanhy ne fait l’effort de réfléchir par elle même sur un truc aussi simple, elle ne progressera jamais.
Dans le point de règlement (que vous avez accepté toutes les deux en vous inscrivant) que j’avais mis en lien, il est clairement écrit que l’on peut donner des explications et des conseils si et seulement si le demandeur montre au moins un bout de code de sa part.
Elle n’a jamais posté ce bout de code.....