Ligne personnailsé

grephit Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 15 août 2011 à 13:58
grephit Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 sept. 2011 à 20:52
Bonjour,

je sais que sur python il est posibble de creer ligne rectangle oval , je veux savoir s'il est possible de creer , un modele personnalisée ligne pointillé ,carre pointille ect ...

mes escuse pour mon premier post

dit de maniere subite trés peu et beaucoup trop non flatteur de son personnagej'aime pas faire tous seul ceux qu'on PEUT faire à plusieurS

7 réponses

Marinss Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 1
23 août 2011 à 20:47
Sur Tkinter ???

Voici une petite fabrication maison faite à la va-vite !
Je ne l'ai pas vérifiée, il y a peut-etre une erreur ou deux !


[i]def horizontalepointillee (canvas,x,y,long,couleur):
for compte in range(long/2):
canvas.create_line(x+compte*2,y,x+compte*2,y,fill=couleur)


def verticalepointillee (canvas,x,y,long,couleur):
for compte in range(long/2):
canvas.create_line(x,y+compte*2,x,y+compte*2,fill=couleur)

def carrepointille(canvas,x,y,x2,y2,couleur):
long=x2-x
horizontalepointillee (canvas,x,y,long,couleur)
horizontalepointillee (canvas,x,y2,long,couleur)
long=y2-y
verticalepointillee (canvas,x,y2,long,couleur)
verticalepointillee (canvas,x2,y2,long,couleur)/i

ligne personnailsé > ligne personnalisée
posibble > possible
modele personnalisée > modèle personnalisé
...
...
...
...


C'est mon premier post à moi aussi
0
grephit Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
24 août 2011 à 10:45
Merci beaucoup je n'ai pas encore essayée mais des que je te le dirais
Dis est ce que est passer voir mes codes , j'ai quelque ennuies pour les enregistrement en bmp

a+

dit de maniere subite trés peu et beaucoup trop non flatteur de son personnage ,j'aime pas trop faire tous seul ceux qu'on PEUT faire à plusieurS ou en equîpe
0
grephit Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
25 août 2011 à 14:35
Bonjour,

J'ai testé les definition le hic est qu'il accepte pas le > / < cela n'est pas correct , je n'ai pas noter exactement l'erreur

je voyait le resultat plus comme un module , mais je voyait pas comment integrer le module

je vais y plonger un enouvelle fois , je donne nouvelle des que


dit de maniere subite trés peu et beaucoup trop non flatteur de son personnage ,j'aime pas trop faire tous seul ceux qu'on PEUT faire à plusieurS ou en equîpe
0
Marinss Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 1
25 août 2011 à 17:26
Si vous lancer ce programme, il marche ?

from Tkinter import *

def horizontalepointillee(canvas,x,y,long,couleur): 
    for compte in range(long/2): 
    canvas.create_line(x+compte*2,y,x+compte*2,y,fill=couleur) 


def verticalepointillee(canvas,x,y,long,couleur): 
    for compte in range(long/2): 
    canvas.create_line(x,y+compte*2,x,y+compte*2,fill=couleur) 

def rectanglepointille(canvas,x,y,x2,y2,couleur): 
    long=x2-x 
    horizontalepointillee(canvas,x,y,long,couleur) 
    horizontalepointillee(canvas,x,y2,long,couleur) 
    long=y2-y 
    verticalepointillee(canvas,x,y2,long,couleur) 
    verticalepointillee(canvas,x2,y2,long,couleur)

fen=Tk()
can=Canvas(fen)
can.grid()
rectanglepointille(can,10,5,15,20,'#00ff00')
fen.mainloop()
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marinss Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 1
26 août 2011 à 19:10
Effectivement Apres test ca ne marche pas
0
grephit Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
27 août 2011 à 09:45
j'ai essayé avec tous ce que tu m'as donné , il m'ecrit error bloc en surlignant canvas , j'ai changé en fen , pareil , puis j'ai laché

merci


dit de maniere subite trés peu et beaucoup trop non flatteur de son personnage ,j'aime pas trop faire tous seul ceux qu'on PEUT faire à plusieurS ou en equîpe
0
grephit Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
16 sept. 2011 à 20:52
Bonjour,



Suite à ma question , j'ai reussi à avoir une reponse , qui m'est correct , la formule fonctionne , mais bon ce n'est pas un module

il y a l'option dash dans create_line :

code:
w.create_line(0, 100, 200, 0, fill="red", dash=(4, 4))

voir http://effbot.org/tkinterbook/canvas.htm

>>> voilà c'est juste dash bon c'est dommage , je cherche à creer plusieur type de ligne je pense reussir .

merci beaucoup




>>> dit de maniere subite trés peu et beaucoup trop non flatteur de son personnage ,j'aime pas trop faire tous seul ceux qu'on PEUT faire à plusieurS ou en equîpe
0
Rejoignez-nous