Fonction python qt designer

jimshnaow Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 23 mars 2011 à 10:06
rv15130 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 7 avril 2011 à 18:11
Bonjour a tous désolé de vous déranger, mais j'ai un gros souci....
Grace à qt designer j'ai créer plusieurs interfaces graphiques, à savoir A, B, C, D.
Ma classe A est ma fenetre principale, elle contient 3 spinBox, un bouton "sauvegarder" et un bouton "charger"...
Ma fenetre B s'ouvre une fois que je clique sur le bouton "sauvegarder" de A, est doit récupérer les valeurs des spinBox pour pouvoir les sauvegarder dans un fichier texte.
La fenetre C s'ouvre une fois que je clique sur le bouton "charger" de A, est doit ouvrir le fichier texte sauvegardé avec les valeurs des Box....
Donc comment dois-je faire?? sachant que les interconnexion de fenetre fonctionne dejà.... Ca fait 3 jours que j'y suis dessus mais je n'ai toujours pas trouvé et je n'arrive pas a faire appel a une fonction d'une autre classe, exemple appeller une methode de la classe A dans ma classe B..
J'ai absoluement besoin de votre aide, merci d'avance pour le temps que vous allez passé sur mon post.
a trés bientot.
A voir également:

1 réponse

rv15130 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 18
7 avril 2011 à 18:11
Bonjour,

Si cela peut t'aider.
En considérant tes classes A et B comme des QWidgets:

[b]class A(QWidget):
def __init(self,parent):
QWidget.__init__(self)
self.save= QPushButton("Sauvegarder")
blabla

def function_A(self):
print "coucou"/b

[b]class B(QWidget):
def __init(self,parent):
QWidget.__init__(self)
blabla

def function_B(self):
print "coucou"
/b

dans ton main :
[b]a =A()
b=B()/b
tu peux très bien relier le QPushButton de A avec une fonction de B
du type :
self.connect(A.save,SIGNAL('clicked()'),b.function_B)

J'espère que cela pourra t'aider.
0
Rejoignez-nous