Auto-save dans pyscripter ?

catcoyote Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 16 déc. 2010 à 16:24
lespinx Messages postés 106 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 - 17 déc. 2010 à 23:54
Bonjour,

je développe sous python 2.7 et pour cela je dois utiliser pyscripter 2.1.1. (pas le choix !!!)
Mon problème est simple : toutes les 6 minutes environ (ou tous les 50 caractères tapés - je ne sais pas exactement), pyscripter se gèle durant quelques secondes ou quelques minutes pour, je suppose, faire une pseudo sauvegarde auto de mon fichier ou de son environnement... Il se gèle peut être pour une autre raison, en fait, je n'en sais rien.... mais c'est très très pénible pour rester concentré et développer dans de bonnes conditions.
Si c'est bien un auto-save, ou est caché l'option pour déterminer la durée ou même la désactiver ?
Merci par avance pour vos réponses, pistes ou bonnes idées.

1 réponse

lespinx Messages postés 106 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 77
17 déc. 2010 à 23:54
Bonsoir,
J'utilise Python 2.6.4 et Pyscripter 2.4.00 sous Windows XP SP3 et je n'ai pas de problème de ralentissement.

Voir dans Outils/Options/Options de l'IDE/

Dans l'option Editeur il y a un choix "Create Backup Files" qui permet de faire une sauvegarde avant modification sur un fichier script

Dans l'option Console Python voir les choix "Save environnment before run", "Save files before run" etc...

Ces options sont peut-être spécifiques à la version 2.4.00

Cordialement
0
Rejoignez-nous