Classe graphique

carhartt62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 - 28 avril 2004 à 16:32
carhartt62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 - 1 mai 2004 à 01:17
Bonjour,

Etant novice en java, je vous demande de l'aide :

Mon projet de fin d'année est bassé sur une applet java qui doit envoyer et revevoir des informations, pour ensuite faire bouger une image suivant sa position.

J'ai crée un projet ou ma classe principale est une fenetre graphique ( conception) :

public class synoptique extends Applet { ... }

J'ai plusieurs focntions dans cette classe qui affiche et bouge une image

je voudrais creer une classe qui contiendra les elements graphique pour ne pas surcharger ma classe principale

Mais je n'y arrive pas, une fois mes fonctions transferer, plus rien à l'ecran !

merci d'avance de votre aide !

Amicalement :)

[mailto: carhartt62@wanadoo.fr]

6 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
29 avril 2004 à 09:08
Salut,
je te conseille de créer une classe qui hérite d'un Panel ou d'un JPanel

Ensuite, dans cette classe, tu dois surcharger la méthode paint

public void paint(Graphics g) {
.....
}

Cette méthode permettant de dessiner directement dans le corps du Panel.
0
carhartt62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004
29 avril 2004 à 10:11
Pourquoi veux-tu creer une classe qui hérite d'un Jpanel ?
Moi j'ai deja mon synoptique graphique qui est sur ma classe principale appelé synoptique.

Et dans cette meme classe g bien, la methode paint.

sinon je pourrais t'envoyer mon projet par mail ?

merci bcp

amicalement
0
safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
30 avril 2004 à 17:18
ton problème n'est pas claire!!!!
0
carhartt62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004
1 mai 2004 à 01:17
Mon projet est constitué de plusieurs classes, la classe principale " syn " affiche un des images et autres...
Mon code source pour mes images ce trouve dans ma classe principal, ce qui fou le bordel !
Je voudrais donc tout mettre dans une nouvelle classe.
Mé il y a un probleme d'héritage a cause de la fonction PAINT() surement.

je creer une nouvelle classe ayant pour classe princiale : syn
mé rien ne s'affiche !!!!!
je ne c pas comment faire ??????

fonction paint dans ma classe principale : (
{
Graphics2D g2d = (Graphics2D) image;
image.drawImage(chariotbase,posX,posY,40,40,this) ;
super.paint(image);
}

classe principale ( syn ):
public class syn extends Applet { ... }

é dans chaque fonction qui appel du graphique , je mé :
Graphics g =this.getGraphics();
A t-il pas une otre methode ?

Merci beaucoup !!
Je debute le java, qui me semble coool ! mais je galére sur certains points !

Amicalement !

[mailto: carhartt@free.fr]

:big)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carhartt62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004
1 mai 2004 à 01:17
Mon projet est constitué de plusieurs classes, la classe principale " syn " affiche un des images et autres...
Mon code source pour mes images ce trouve dans ma classe principal, ce qui fou le bordel !
Je voudrais donc tout mettre dans une nouvelle classe.
Mé il y a un probleme d'héritage a cause de la fonction PAINT() surement.

je creer une nouvelle classe ayant pour classe princiale : syn
mé rien ne s'affiche !!!!!
je ne c pas comment faire ??????

fonction paint dans ma classe principale : (
{
Graphics2D g2d = (Graphics2D) image;
image.drawImage(chariotbase,posX,posY,40,40,this) ;
super.paint(image);
}

classe principale ( syn ):
public class syn extends Applet { ... }

é dans chaque fonction qui appel du graphique , je mé :
Graphics g =this.getGraphics();
A t-il pas une otre methode ?

Merci beaucoup !!
Je debute le java, qui me semble coool ! mais je galére sur certains points !

Amicalement !

[mailto: carhartt@free.fr]

:big)
0
carhartt62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004
1 mai 2004 à 01:17
Mon projet est constitué de plusieurs classes, la classe principale " syn " affiche un des images et autres...
Mon code source pour mes images ce trouve dans ma classe principal, ce qui fou le bordel !
Je voudrais donc tout mettre dans une nouvelle classe.
Mé il y a un probleme d'héritage a cause de la fonction PAINT() surement.

je creer une nouvelle classe ayant pour classe princiale : syn
mé rien ne s'affiche !!!!!
je ne c pas comment faire ??????

fonction paint dans ma classe principale : (
{
Graphics2D g2d = (Graphics2D) image;
image.drawImage(chariotbase,posX,posY,40,40,this) ;
super.paint(image);
}

classe principale ( syn ):
public class syn extends Applet { ... }

é dans chaque fonction qui appel du graphique , je mé :
Graphics g =this.getGraphics();
A t-il pas une otre methode ?

Merci beaucoup !!
Je debute le java, qui me semble coool ! mais je galére sur certains points !

Amicalement !

[mailto: carhartt@free.fr]

:big)
0
Rejoignez-nous