carhartt62
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 6 avril 2004StatutMembreDernière intervention31 mai 2004
-
28 avril 2004 à 16:32
carhartt62
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 6 avril 2004StatutMembreDernière intervention31 mai 2004
-
1 mai 2004 à 01:17
Bonjour,
Etant novice en java, je vous demande de l'aide :
Mon projet de fin d'année est bassé sur une applet java qui doit envoyer et revevoir des informations, pour ensuite faire bouger une image suivant sa position.
J'ai crée un projet ou ma classe principale est une fenetre graphique ( conception) :
public class synoptique extends Applet { ... }
J'ai plusieurs focntions dans cette classe qui affiche et bouge une image
je voudrais creer une classe qui contiendra les elements graphique pour ne pas surcharger ma classe principale
Mais je n'y arrive pas, une fois mes fonctions transferer, plus rien à l'ecran !
carhartt62
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 6 avril 2004StatutMembreDernière intervention31 mai 2004 1 mai 2004 à 01:17
Mon projet est constitué de plusieurs classes, la classe principale " syn " affiche un des images et autres...
Mon code source pour mes images ce trouve dans ma classe principal, ce qui fou le bordel !
Je voudrais donc tout mettre dans une nouvelle classe.
Mé il y a un probleme d'héritage a cause de la fonction PAINT() surement.
je creer une nouvelle classe ayant pour classe princiale : syn
mé rien ne s'affiche !!!!!
je ne c pas comment faire ??????
fonction paint dans ma classe principale : (
{
Graphics2D g2d = (Graphics2D) image;
image.drawImage(chariotbase,posX,posY,40,40,this) ;
super.paint(image);
}
classe principale ( syn ):
public class syn extends Applet { ... }
é dans chaque fonction qui appel du graphique , je mé :
Graphics g =this.getGraphics();
A t-il pas une otre methode ?
Merci beaucoup !!
Je debute le java, qui me semble coool ! mais je galére sur certains points !
Amicalement !
[mailto: carhartt@free.fr]
:big)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
carhartt62
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 6 avril 2004StatutMembreDernière intervention31 mai 2004 1 mai 2004 à 01:17
Mon projet est constitué de plusieurs classes, la classe principale " syn " affiche un des images et autres...
Mon code source pour mes images ce trouve dans ma classe principal, ce qui fou le bordel !
Je voudrais donc tout mettre dans une nouvelle classe.
Mé il y a un probleme d'héritage a cause de la fonction PAINT() surement.
je creer une nouvelle classe ayant pour classe princiale : syn
mé rien ne s'affiche !!!!!
je ne c pas comment faire ??????
fonction paint dans ma classe principale : (
{
Graphics2D g2d = (Graphics2D) image;
image.drawImage(chariotbase,posX,posY,40,40,this) ;
super.paint(image);
}
classe principale ( syn ):
public class syn extends Applet { ... }
é dans chaque fonction qui appel du graphique , je mé :
Graphics g =this.getGraphics();
A t-il pas une otre methode ?
Merci beaucoup !!
Je debute le java, qui me semble coool ! mais je galére sur certains points !
carhartt62
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 6 avril 2004StatutMembreDernière intervention31 mai 2004 1 mai 2004 à 01:17
Mon projet est constitué de plusieurs classes, la classe principale " syn " affiche un des images et autres...
Mon code source pour mes images ce trouve dans ma classe principal, ce qui fou le bordel !
Je voudrais donc tout mettre dans une nouvelle classe.
Mé il y a un probleme d'héritage a cause de la fonction PAINT() surement.
je creer une nouvelle classe ayant pour classe princiale : syn
mé rien ne s'affiche !!!!!
je ne c pas comment faire ??????
fonction paint dans ma classe principale : (
{
Graphics2D g2d = (Graphics2D) image;
image.drawImage(chariotbase,posX,posY,40,40,this) ;
super.paint(image);
}
classe principale ( syn ):
public class syn extends Applet { ... }
é dans chaque fonction qui appel du graphique , je mé :
Graphics g =this.getGraphics();
A t-il pas une otre methode ?
Merci beaucoup !!
Je debute le java, qui me semble coool ! mais je galére sur certains points !