Compiler puis Executer sous l'invite de commande

kobee12 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 - 30 avril 2004 à 03:14
kobee12 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 - 1 mai 2004 à 17:50
Salut
J'utilise JBuilder sous XP. J'arrive a compiler et a executer mon prog sous JBuilder.
Par contre j'aimerais compiler et executer mon prog en passant par l'invite de commande.

J'ai bien ecrit dans mon path du systeme le chemin de java et de javac :"C:\Compilateurs\JBuilder\jdk1.4\bin"

Mon projet s'appelle calendrier, il a 2 sous repertoires, classes (pour les .classes) et src (pour les .java).
-classes a deux sous repertoires, agendaoffice et calendrier qui possedent chacun 3 classes, le main etant dans le repertoire agendaoffice dans AgendaOffice.class.
-src a deux sous repertoires, agendaoffice et calendrier
C'est JBuilder qui cree par defaut ces repertoires.

Ce que je ne comprend pas c'est comment faire pour compiler en dehors de JBuilder puis d'executer mon .class,
sachant que mon main se trouve dans AgendaOffice.java
j'ai lu qu'il fallait faire javac -classpath . AgendaOffice.java, puis java -cp . AgendaOffice.class, mais ca fonctionne pas

J'ai vu que JBuilder ecrivait ceci :
C:\Compilateurs\JBuilderX\jdk1.4\bin\javaw -classpath "C:\Documents and Settings\DOS SANTOS\Mes documents\Jbuilder Projects\calendrier\classes;C:\Compilateurs\JBuilderX\lib\jbcl.jar;C:\Compilateurs\JBuilderX\lib\dx.jar;C:\Compilateurs\JBuilderX\lib\beandt.jar;C:\Compilateurs\JBuilderX\thirdparty\junit3.8\junit.jar;C:\Compilateurs\JBuilderX\lib\unittest.jar;C:\Compilateurs\JBuilderX\jdk1.4\demo\jfc\Java2D\Java2Demo.jar;C:\Compilateurs\JBuilderX\jdk1.4\demo\plugin\jfc\Java2D\Java2Demo.jar;C:\Compilateurs\JBuilderX\jdk1.4\jre\javaws\javaws.jar;C:\Compilateurs\JBuilderX\jdk1.4\jre\lib\charsets.jar;C:\Compilateurs\JBuilderX\jdk1.4\jre\lib\ext\dnsns.jar;C:\Compilateurs\JBuilderX\jdk1.4\jre\lib\ext\ldapsec.jar;C:\Compilateurs\JBuilderX\jdk1.4\jre\lib\ext\localedata.jar;C:\Compilateurs\JBuilderX\jdk1.4\jre\lib\ext\sunjce_provider.jar;C:\Compilateurs\JBuilderX\jdk1.4\jre\lib\im\indicim.jar;C:\Compilateurs\JBuilderX\jdk1.4\jre\lib\im\thaiim.jar;C:\Compilateurs\JBuilderX\jdk1.4\jre\lib\jce.jar;C:\Compilateurs\JBuilderX\jdk1.4\jre\lib\jsse.jar;C:\Compilateurs\JBuilderX\jdk1.4\jre\lib\plugin.jar;C:\Compilateurs\JBuilderX\jdk1.4\jre\lib\rt.jar;C:\Compilateurs\JBuilderX\jdk1.4\jre\lib\sunrsasign.jar;C:\Compilateurs\JBuilderX\jdk1.4\lib\dt.jar;C:\Compilateurs\JBuilderX\jdk1.4\lib\htmlconverter.jar;C:\Compilateurs\JBuilderX\jdk1.4\lib\tools.jar" agendaoffice.AgendaOffice

Je trouve que ca fait pas mal pour mon petit prog, surtout que je n'y comprend rien.

Si quelqu'un peut m'eclaircir, ca serait sympa
merci

:big)

3 réponses

kobee12 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 1
30 avril 2004 à 03:19
c'est bon j'ai compris il fallait que je mette mon chamin des classes en entier :
java -classpath "C:\Documents and Settings\DOS SANTOS\Mes documents\Jbuilder Projects\calendrier\classes;" agendaoffice.AgendaOffice
:big)
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
30 avril 2004 à 08:46
Bonjour,

comme j'ai déjà posé cette question (j'ai eu le même problème), en fait, il faut aussi que tu modifies la variable d'environnement Classpath en rajoutant le . (point) qui correspond au répertoire courant.
Ainsi, tu n'auras plus besoin d'écrire le -classpath ...

Fanny
0
kobee12 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 1
1 mai 2004 à 17:50
Ok c'est bon ca marche bien.
Merci
@ +
:big)
0
Rejoignez-nous