Demande d'un conseil

coyote_fx Messages postés 55 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 3 mai 2004 à 13:22
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 3 mai 2004 à 19:45
Bonjour à tous,

voilà je dévelope petit à petit une application qui a pour but de monitorer des appareils réseau et de générer des graphiques de l'utilisation la bande passante (par jours, mois, année).
Mais voilà, les données sur l'utilisation de la bande passante sont enregistrée dans une base de données SQL. Et selon mes calculs sa taille sera colosale (+de 20Millions d'enregistrements).
Hors la visualisation des graphiques se fait par une interface web (JSP) et doit être prèsque instantanée (incomptible avec une base de donnée aussi grosse) donc la solution serait de générer les graphiques au fur et a mesure du traitement (donc dans un fichier Gif, jpg ou autre).
Auriez vous des conseils à ce sujet ? Comment générer ce genre de graphique ?

Merci A tous

1 réponse

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
3 mai 2004 à 19:45
:big) Neodante :big)

Un JPEG ou GIF Encoder dispo dans la lib en standard et quelques javabean devrait suffir à ton soucis ... pour ta base je ne pense pas que tu ais besoin d'enregistrer autant d'informations ... sinon prend y toi autrement ... compression et autre ...
ou mieux une simple applet avec une petite connexion socket qui demande les infos en live ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Rejoignez-nous