Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException:

cs_nassr Messages postés 58 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 5 févr. 2010 à 19:28
cs_nassr Messages postés 58 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 6 févr. 2010 à 00:09
bonjour tous le monde
je travail sur une application ECommerce et j'ai un probléme lors de l'appelle d'une fonction.
j'ai deux classe et je veux récupéré la valeur du solde. j'ai la methode suivante dans la classe produit qui permet de recuperer la valeur de la colonne 2 (solde)
public double getSolde(){

       int index = jTable1.getSelectedRow();
       double solde = Double.parseDouble(matrix[index][1].toString());

      return solde;
   }


lorsque je fait l'appele de cette methode dans la deuxieme classe comme suit
produit p = new produit();
              double s= p.getSolde();
              System.out.println(s);

j'ai l'erreur suivant
Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: -1
SVP où est l'erreur dans ce que j'ai ecrit?
A voir également:

8 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 févr. 2010 à 20:56
Salut,

Comme l'exception te le dit : il s'agit d'un accès en dehors des limites d'un tableau. Mets un point d'arrêt dans ta procédure, et regarde le contenu des variables et tu verras vite ce qui coince.
______________________________________
DarK Sidious
0