Connexion entre tomcat et MySql et eclipse

cs_aeb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 18:15
meriam2010 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 6 févr. 2010 à 15:46
bonjour
je suis debutante en java et je veux créer ma première application web et je veux savoir les étapes à poursuivre et ce qu'il faut télécharger
merci d'avance

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 oct. 2009 à 18:51
Salut,

Question extrêmement vague tu sais ! Il faut que tu définisse tes besoins selon ce que tu cherches à faire, le temps que tu as pour le faire, le temps que tu veux passer pour apprendre de nouvelles choses, etc.

Commence déjà par définir ce que doit faire ton projet et cherche les meilleurs outils/frameworks que tu pourrais avoir besoin.

Est-ce que java est pertinent pour faire ton projet ? J2EE permet de faire de très grosses application, mais pour le petit site personnel, PHP, Ruby ou autre font aussi très bien l'affaire, et permettent d'être plus productifs.

Se lancer dans un projet avec comme simple idée l'utilisation d'eclipse, de tomcat et de MySQL est très réducteur. Est-ce que tu as comparé ces outils/technologies avec ce qui se fait ailleurs ?
______________________________________
DarK Sidious
0
meriam2010 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
6 févr. 2010 à 15:46
slt.svp qlq peut b1m'aide.voila mon probleme
j'ai instalé sur la meme machime
eclipse;mysql;tomcat;et j' telecharger un connecteur jdbc.
est ce que vous pouvez m'indiqué les etape a suivre pour pouvoire me connecté a ma base mysql via eclipse.
j' long tps cherché sur internet mais comme je suis debutante je ne comprend r1.
mmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeecii
0
Rejoignez-nous