Débuter en J2ME

dalidali86 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 4 févr. 2010 à 10:33
cs_loloof64 Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 4 févr. 2010 à 12:29
Bonjour ,

Comme je suis nouveau en J2ME , je cherche un cours qui peut m'etre utile pour mon application .

Mon application consiste à développer une application J2mE à installer sur téléphone qui affecte à chaque contact ou groupe de contact (enregistrés dans la mémoire du téléphone ) une sonnerie .

Je cherche donc un tutorial qui contient des méthodes surtout pour consulter les contacts enregistrés et les ringtones disponibles .

Normalement il y'a encore des exemples de codes qui sont proches et qui peuvent m'aider énormement .

Merci

1 réponse

cs_loloof64 Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
4 févr. 2010 à 12:29
Salut

Bien sûr, avant d'essayer de developper cette application, je saurais trop te recommander d'essayer de créer une appli plus simple.

Regardes pour commencer sur le site de developpez.com :Debuter en J2ME

Saches tout de meme que si la programmation en J2SE s'avère complexe, la programmation J2Me pour terminaux CLDC (non smartphones : comme pour le Sony Ericsson S500i par exemple) l'est beaucoup plus
0
Rejoignez-nous