Rotsycs
Messages postés15Date d'inscriptionvendredi 19 septembre 2008StatutMembreDernière intervention10 janvier 2012
-
5 févr. 2010 à 09:57
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013
-
5 févr. 2010 à 10:21
bjr!
je fait un projet comme la gestion d'un cyber café
et je dois programmer une application avec java (.exe) qui gère la connexion des clients.
mais je n'ai pas encore utiliser l'interface graphique avec java et j'ai déjà NetBean comme éditeur.
SVP, donner moi des directives pour faire rien qu'un petit programme avec une interface graphique avec java.
a+.
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013131 5 févr. 2010 à 10:21
Salut,
je dois programmer une application avec java (.exe
Déjà tu pars très mal : si ton but c'est de faire un fichier .exe (donc limité à windows, compilé en binaire), alors ne fais pas du java, car tu perdras tout les avantages de java : portabilité, optimisation du code en temps réel. Java produit un jar contenant du code intermédiaire qui est interprêté par une machine virtuelle, ce qui lui permet d'être exécuté sur tout machine possédant une machine virtuelle, de plus, cette machine virtuelle peut optimiser l'exécution du code selon l'utilisation qui est faite de ton programme, ce qui n'est pas possible avec un programme compilé en code natif ! Donc soit tu veux bénéficier des avantages de java, et tu oublie le format .exe, soit tu utilises un autre langage qui produira un programme consommant moins de ressources, plus proche du système, mais qui se limitera à windows... à toi de voir.
Sinon, comment faire une interface graphique en java ? Vaste domaine, je te laisse regarder des tutoriaux sur le net, il en existe énormément !