Test spring

Résolu
ansesolo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 30 mai 2020 à 23:02
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 juin 2020 à 21:31
Bonjour,

Je suis en train de tester le code suivant : https://codes-sources.commentcamarche.net/source/103029-implementation-d-une-architecture-multi-tiers-en-jee-avec-spring#opinions

et j'ai une erreur au démarrage de mon application :
org.springframework.beans.factory.BeanDefinitionStoreException: Failed to parse configuration class [ccm.kx.users.UsersServerApplication]; nested exception is java.io.FileNotFoundException: class path resource [ccm/kx/users/api/AddressWebService.class] cannot be opened because it does not exist

Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce qui manque.

Merci

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 127
1 juin 2020 à 16:51
Bonjour,

Comment as-tu démarré l'application ? A-t-elle bien été compilé au préalable ?

Pour construire le JAR il faut utiliser la commande
mvn clean install

Pour exécuter le JAR il faut utiliser la commande
java -jar server-0.0.1-SNAPSHOT-local.jar


Tu peux aussi utiliser un IDE, par exemple Eclipse, en important les projets Maven (pom.xml) puis en démarrant la classe UsersServerApplication.
0
ansesolo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020
1 juin 2020 à 19:09
Bonjour

Après téléchargement et intégration du projet dans mon IDE (Intellij) , j'ai compilé et déployer le projet via maven au travers de mon IDE.

J'ai crée une conf de lancement qui échoue.

Je viens de faire un test via la ligne de commande et le serveur démarre bien. J'ai donc un pb avec ma conf de lancement.

Merci pour ta réponse.
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 127 > ansesolo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020
1 juin 2020 à 21:31
Je ne connais pas trop IntelliJ mais normalement tu devrais pouvoir utiliser la commande
mvn spring-boot:run
pour exécuter le serveur sans avoir à construire le jar, ça peut être pratique pour une configuration de développement. Il existe aussi des options avancées (rechargement à chaud notamment) mais je te renvoie directement à la documentation de Spring Boot : https://docs.spring.io/spring-boot/docs/current/reference/html/using-spring-boot.html#using-boot-running-your-application
0
Rejoignez-nous