Détection cellule vide tableau [Résolu]

cs_JeanMi66 67 Messages postés samedi 10 septembre 2005Date d'inscription 8 juillet 2008 Dernière intervention - 19 mai 2008 à 00:30 - Dernière réponse : cs_JeanMi66 67 Messages postés samedi 10 septembre 2005Date d'inscription 8 juillet 2008 Dernière intervention
- 19 mai 2008 à 09:18
Bonjour à tous,

voilà j'ai un exo à faire en java où je plante un peu. Je dois détecter une cellule vide dans un tableau. Ex : tableau d'entiers à 50 cases. Il est rempli jusqu'à la 40è incluse. Je dois donc détecter la 41è.

Comment faire, apparemment "null" est pour savoir si un tableau est vide, mais pour une cellule, quel est le mot-clé ?

PS: je suis sensé faire cet exo de manière "artisanale", sans utiliser un quelquonque autre package ou classe

Merci d'avance.
JeanMi66
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
cs_JeanMi66 67 Messages postés samedi 10 septembre 2005Date d'inscription 8 juillet 2008 Dernière intervention - 19 mai 2008 à 09:18
0
Utile
Merci beaucoup, je ne savais pas qu'une cellule juste initialisée contenais un 0. Merci encore.

JeanMi66
Commenter la réponse de cs_JeanMi66
Utilisateur anonyme - 19 mai 2008 à 07:12
-2
Utile
Salut,

int i;
         for (i = 0; i < tableau.length; i++)
         {
            if (tableau[i] == 0) // l'element i est vide
               break;
         }
         System.out.println("L'element " + i + " est libre."); // dans ton exemple 40

Ne pas oublier que les elements sont numerotes de 0 a 49.

Cordialement.
...\ Dan /...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.