TTable.FieldByName ou TTable.Fields.Fields.Value [Résolu]

vico8000 291 Messages postés lundi 18 janvier 2016Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 11:52 - Dernière réponse : vico8000 291 Messages postés lundi 18 janvier 2016Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention
- 12 sept. 2017 à 08:12
Bonjour,

De nouveau, un problème se présente à moi et je ne trouve malheureusement pas de solution. Je m'explique :

...
else if Transtypage[j] = 9 then //Date
Begin
ConsoleTrace('AVANT DATE',DebuggLevel1);
ConsoleTrace('Avant Date : ' + NorfondTable2.FieldByName(Nom_champ[k]).AsString, DebuggLevel1);
TraitementDate := NorfondTable2.FieldByName(Nom_champ[k]).AsString;
CommandeSQL := CommandeSQL + ', ''' + traitementDate + '''';
ConsoleTrace('Apres Date', DebuggLevel1);
End;
...

Je récupère une valeur d'une table DBase pour l'enregistrer dans un table SQL. Pour récupérer la valeur enregistrée, j'utilise la propriété FieldbyName, et c'est la que j'ai mon problème. cela ne fonctionne pas.

J'ai également testé de la façon suivante :

NorfondTable2.Fields.Fields[k].value.AsString;

Cela ne fonctionne pas non plus.
Je n'ai pas mis le code avant/aprés parce que je sais que le point qui pose problème ce trouve sur cette ligne.

Merci par avance. Cordialement.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
papyvore 155 Messages postés samedi 15 novembre 2003Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 6 sept. 2017 à 09:32
0
Utile
salut
value est bien string ou tDate
Commenter la réponse de papyvore
vico8000 291 Messages postés lundi 18 janvier 2016Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 08:12
0
Utile
salut, après une batterie de tests plus poussée, j'ai pu constater que le problème ne venait pas de ce point.
Les lignes de code citées ci dessus fonctionnent correctement.

Merci quand même. cordialement.
Commenter la réponse de vico8000

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.