2 menus dans un formulaire parent

Résolu
reythierry Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005 - 16 avril 2005 à 21:56
reythierry Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005 - 17 avril 2005 à 11:35
Salut à tous.

J'ai un formulaire parent Mdi avec 2 mainMenu différents.
Lorsque j'ouvre une fenêtre enfant ( type formulaire texte) je charge mainMenu1 et lorsque j'ouvre un autre formulaire enfant ( type calculatrice) je charge mainMenu2.

Jusque la tout va bien.
Mais si j'ai un formulaire de chaque type ouvert et que je sélectionne l'un ou l'autre,j'ai toujours le dernier menu chargé qui est affiché.
En fait je voudrais un menu différent pour chacun des deux types de formulaires quand je les sélectionne !

Je ne veux pas utiliser un menu dans le formulaire enfant et le fusionné...

Merci

2 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
16 avril 2005 à 22:57
Salut,

Sert toi de l'event GotFocus des form enfant pour changer le menu suivant le type de form qui vient d'obtenir le focus.

Exemple :
private void button2_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
FormTexte formTexte = new FormTexte();
formTexte.MdiParent = this;
formTexte.Show();
formTexte.GotFocus += new EventHandler(formTexte_GotFocus);

FormCalc formCalc = new FormCalc();
formCalc.MdiParent = this;
formCalc.Show();
formCalc.GotFocus += new EventHandler(formCalc_GotFocus);
}

private void formTexte_GotFocus(object sender, EventArgs e)
{
// chargement du menu pour les forms de type "texte"
}

private void formCalc_GotFocus(object sender, EventArgs e)
{
// chargement du menu pour les forms de type "calaculatrice"
}

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
3
reythierry Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
17 avril 2005 à 11:35
Yes

Merci beaucoup. Ca fonctionne à merveille.......
0
Rejoignez-nous