Les discussions

Réaliser un script shell similaire à la commande head et la commande tail

salut, je veux un peu d'aide en écriture d'un script Shell similaire à la commande HEAD et la commande TAIL tout en personnalisant les messages d’err...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
CptPingu

Plus ou moins / le bon numero

C'est vraiment un simple jeu classique, but trouver un bon numéro entre deux valeurs dans le minimum d'essais ! Seulement, je fais mes débuts, et je n...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
lural

Tube bidirectionnels. c++

bonjour, je voudrais en c++ créer un tube bidirectionnel qui permetrais comme en bash ma t-on dit de réaliser cette comande : cat nom_du_fichier.w...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
tchiibo

Setwindowshookex - un classique, la callback n'est pas appelée...

Bonjour à tous, Après avoir éplucher énormément de posts sur ce sujet en vain, je me tourne vers vous. J'essaye de pouvoir capter les appuis tou...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
juju12

Faire ouvrir un ".exe" par un programme en c

Bonjour, je recherche comment faire ouvrir un programme (google chrome) par un autre programme en c, j'ai trouver beaucoup de solution mes sa marcher ...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
katsankat

Pb compilation avec opengl

 Résolu

Bonsoir, j'ai un pb a la compil avec le fichier gl/gl.h qui est en include, j en'ai pas de probleme avec tous les fichiers a compiler.Voici les messa...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
underprog

Fonction virtuelle en c

 Résolu

Bonjour les amis, ma question est la suivante: Comment simuler une fonction virtuelle en C ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
cogno

Prorpiété url d'une icône raccourci internet ?

 Résolu

Bonjour Voilà! j'essaye d'extraire les propriétés d'un raccourci internet mais je n'arrive pas à récupérer l'URL associée. La fonction ne me ren...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
steph12358

Analyseur lexical

j'ai besoin d'un exemple analyseur lexical qui reconait un identificateur du language c

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
CptPingu

Conversion des minuscules accentuées en minuscules sans accent : impossible ?

Bonjour, voici les messages d'erreurs de GCC pour ce code (c'est juste un exemple) : Line Location main.c:34: warning: multi-character character...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
CptPingu

gérer la consommation effectuées par les clients et des articles en stock dans

je besoin d'aide pour un mini projet urgent

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
CptPingu

Création de pile avec interface

 Résolu

slt tous le monde je suis debutante en C;et je veux savoir comment créer une pile on utilisant un tableau(pointeur) avec interface qui contient un ...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
rosettesouna

Activité diagramme sur le theme "voyage de groupes" en uml

Salut à tous svp je suis bloqué dans mon devoir. en fait je dois construire un Diagramme d'activité en UML sur le theme "Voyage de groupes" est ce que...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
lural

Probleme bouton [api windows]

Salut, J'ai un problème lorsque je veux créer un bouton , celui ne s'affiche pas dans la fenêtre pourtant je n'ai pas d'erreurs a la compilation ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
jfrancois

Excpetion class econverterror

bonjour a tous , le code source que voici provoque l'exception EconvertError , je suis sous c++ builder 2007 ; alors que tout me semble juste , si qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
alxidali

Comment charger une serie de coupe d'image dicom (2d) pour crèer une texture 3d

 Résolu

voila je débute ne imagerie medicale et je cherche a faire du rendu volumique. je dispose d'une serie de coupe d'image dicom et je veux reconstruire ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
BenmSamir

Requetes sql

COMMENT JE PEUT FAIRE LES REQUETES SOUS SQL SERVER 2000:UPDATE,SELECTION,DELETE,AJOUT.ET MERCI DE VOTRE AIDE.

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
nhervagault

Combox box

  Bonjour, je désir remplir une combo box (listes déroulantes) avec une variable que j'ai créé. Quand dans une edit control je met 6 je veu que dans ...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
kmazri

Socket udp linux

Bonjour à tous, J'ai une application qui communique en wifi entre deux machines linux en utilisant des liaisons UDP. En fait la machine A envoie...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
elinep

Crée une liste chainé dans une fonction

Bonjour, j'ai un probleme sur les listes , je doit absolument régler ce probleme car je doit faire une fonction récursive. voila le code Popul...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
carton99

Cryptage d.e.s.

Bonjour, je cherche une source qui parle du cryptage D.E.S., étant donné que dans les moteurs de recherches, cela donne "des", eh ben je ne trouve pas...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
hana11S

Manipuler des caracteres un par un avec la fonction read...

Bonjour, Je suis actuellement sur un projet, BSQ. Il s'agit de trouver le plus grand carré possible sur un plateau en évitant des obstacles. ...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
cs_rt15

Programme en c

Bonjour a tous voila j'ai un programme a faire en C.Mon sujet et le suivant: Au fond d'une grotte un dragon veille sur son trésor il a entre 15 et 20...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
lural

Intégration qt : pb avec sscanf

 Résolu

Bonsoir à tous ! Un rapide exposé de mon travail, j'ai un projet en openGL qui tourne nickel (sous linux) et je souhaite l'intégrer dans une qglwid...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
lural

Utiliser gtk+2.0 avec gcc // probleme avec les options de compilations

 Résolu

Bonkour, j'ai un probleme avec mon compilateur (gcc) je voudrai utiliser gtk+2.0; la librairie est installée et correctement liée à l'IDE (NetBeans...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
TychoBrahe

Récupération des données d'un formulaire html via un script cgi en c

Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait un code source de script cgi servant à la récupération des données d'un formulaire html, s'il vous plaît ? Je...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
nossoctoruss

Programme dynamic

 Résolu

Ceci est le programme que j'ai trouver sur le net . Le programeur a laisser un message disant que ce programme etait un progrmme dynamique bon etant q...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
bayans

Probleme d'algo pour toutes combinaisons possible d'un tableau

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème d'algo ... en gros j'ai un tableau qui contient des valeurs, disons : A B C D j'aurais besoin à la fin de mo...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
CptPingu

Traitement de son

 Résolu

je veux savoir comment lire et écrire un fichier son .wav en c.es que quelq'un peut m'aider.

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
nourch

Programmer printf

Bonjour, Je dois faire en TD un programme pour re programmer printf en langage C. Je n'ai aucune idée de comment faire. Je sais juste me servir de ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
TychoBrahe

C++ et base de données

bonjour tous; Je trouve beaucoup de problèmes pour réaliser une connexion entre un prog C++ et une base de données SQL sous Linux, voici le code : ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
racpp

Fread & fwrite

 Résolu

Bonjour, Etant débutant , j'ai un soucis avec un code à faire pour l'école. Nous devons lire des structures d'un fichier binaire. Voici mon cod...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
mosted

Subtilités du scanf()

Bonjour, malgré les recherches que j'ai fait sur scanf, j'ai du mal à comprendre comment il fonctionne exactement : comment reconnaît-il la fin du mes...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
CptPingu

Connection à un base de données à partir d'un programme c++ sous linux

Bonjour tout le monde, je t.rouve des problèmes, en fait je veux me connecter à une base de données à partir d'un programme C++ sous linux, alors quel...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
waelinsat

Comment chercher un opérande central d'une expression arithmétique

Bonjour; J'ai l'expression arithmétique suivante : S = "((A+B)*(C-(D/E)))";     |-----| |-||---|     |-----| |---------|        PG       PD ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
CptPingu

Placer aleatoire

salut j'ai 21 villes et 15 voyageurs ,comment placer les voyageur aleatoirement sur des villes differentes cad chaque voyageur est dans une ville... ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
CptPingu

Problème avec rand()

Bonsoir à tous, J'aimerais vous exposer mon problème. Je suis entrain de créer un pendu en C et j'ai un problème dans ma fonction me permettant de t...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
tumeconnai

[api windows]

Salut, J'aimerais tracer une ligne dans ma fenêtre que j'ai définie comme ceci : ;) HWND fenetre1 = CreateWindowEx(WS_EX_STATICEDGE, "edit"...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
BruNews

Comment retourner à une certaine ligne du code ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment retourner à un certain point du code ? Par exemple : Je lance un pendu (ou n'importe quel jeu) Et lor...

13 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
BabyAzerty

Cnvertir un int en char

bonjour, comment convertir un int en char? NB:je developpe sous CVI merci

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
CptPingu

Dll com question!!! un truc qui me chiffone

bonjour, imaginons que nous avons, une dll avec une fonction qui créer une objet COM et la renvoi au programme X pour être utilisé... imagine que p...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
darkpoulpo

Fonction system("clr"); et return;

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer un pendu en C basé sur des fonctions gotoligcol (pour l'affichage du pendu, du mot a chercher, etc) ...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
CptPingu

Programme c et requette http

Bonjour! Voila j'aimerais avoir de l'aide sur un projet. Le but est de pouvoir bloquer des site web(facebook ou autre). J'aimerais donc developper ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
olobo

Garder un nom de fichier en enlevant une extension archive

Je vous présente tout d'abord le début du code: #include using namespace std; int main(int argc, char* argv[]) { if (fork() == 0) ...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
tchiibo

Algorithme de clarke and wright

bonjour, Je suis à la recherche du code ou l'algorithme de Clarke and wright  proposé pour le problème du tournées de véhicules avec flotte hétérogéne...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
karamellam

Clark et wright

Salut je veu travaillé sur le probleme de tournée de vehicule. je veu codé la methode Clark et Wright. si qq1 peu m aider d'avoir qq ducment ou le fon...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
karamellam

Parser un fichier xml

Bonsoir, Je voulais parser mon fichier XML pouyr extraire certaines informations pour les utiliser dans mon programme C. J'ai trouvé la librairi...

208 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
boualiasma

Changez les attribut d'un fichier sans apel a system("attrib ...");

 Résolu

Bonjour, je fait une application graphique fesant tout un tas d'opération sur des fichiers. C'est alors que j'aimerais pouvoir changer les attributs ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
kertimanoff

Couleur et son langage c

Bonsoir, Dans le cadre d'un projet, je dois créer en langage C un programme ressemblant au jeu "Tron". Mission accomplie!! Mais cependant pour plus...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
RoZyk

Serveur proxy et serveurs décentralisés

Slt, j'aimerais savoir qu'est-ce un serveur PROXY er comment imposé un hébergement de serveur centralisé à un client. Merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
CptPingu
Résultats 2301 - 2350 sur un total de 6 875
Rejoignez-nous