Programme c et requette HTTP

olobo Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 25 nov. 2009 à 15:25
olobo Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 25 nov. 2009 à 20:10
Bonjour!
Voila j'aimerais avoir de l'aide sur un projet.
Le but est de pouvoir bloquer des site web(facebook ou autre).
J'aimerais donc developper une application en c ou c ++ qui pourrais ensuite peu etre devenir un service windows.
J'aimerais savoir si il y a une methode pour pouvoir recuperer les requette émise a partir du browsser? afin de pouvoir detecter les site non authoriser et les empecher de s'afficher?
Merci beaucoup.

J'espere avoir été clair et qu'une âme charitable veuille bien m'aider.

Merci beaucoup!

Cdt , olobo.

2 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
25 nov. 2009 à 19:01
Il y a une technique toutes simple:
- Changer le fichier host.
* Sous Unix: /etc/hosts
* Sous Windows: C:\Windows\system32\driver\etc\hosts

Dans ce fichier, tu peux associer une url avec une ip.

Ex:
Pour bannir facebook, tu ajoutes ceci:
www.facebook.com 127.0.0.1

L'utilisateur qui veut aller sur facebook, se retrouvera en local (on peut aussi le faire pointer sur le site de son choix).
Etant donné que c'est juste un fichier texte, ce n'est pas dur à faire.

Inconvénient: si l'utilisateur tape directement l'adresse IP, ça ne fonctionne pas. Mais je connais peu d'utilisateur qui font cela !
A noter que ce n'est pas une méthode infaillible, loin de là. C'est une méthode assez naïve, mais qui à le mérite d'être très simple.
0
olobo Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
25 nov. 2009 à 20:10
Bonjour!

Oui je connais cette technique mais c'est un project informatique je doit developer un outil pour bloquer ce genre de site web.
Le fichier hosts est trop simpliste et facilement contournable.

Merci tout de même de ta réponse!
0
Rejoignez-nous