Programme dynamic

Résolu
bayans Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 30 nov. 2009 à 03:57
bayans Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 1 déc. 2009 à 03:38
Ceci est le programme que j'ai trouver sur le net . Le programeur a laisser un message disant que ce programme etait un progrmme dynamique bon etant que debutant je lui ai bien evidement demande ce que c'etait mais cela fait 1 semaine que ce dernier ne m'a toujours pas repondu. Donc si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce programme est dynamique(et par la meme occasion m'expliquer ou me donner plus d'info sur ce programme car je ne le comprend pas completement) ce serait sympa merci.

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <math.h>

int main()

{
float x[3],y[3],Lg;
float x0,x1,x2;
float xdegree;

int i,j;



printf ("LAGRANGE POLYNOMIAL");

printf("\n\nEntrer la valeur de x0 : "); /* Valeur de xo*/
scanf("%f", &x[0]);
printf("\nEntrer la valeur de x1 : ");/* Valeur de x1*/
scanf("%f", &x[1]);
printf("\nEntrer la valeur de x2 : ");/* Valeur de x2*/
scanf("%f", &x[2]);

printf("\n\nEntrer la valeur de fx0 : ");/* Valeur de fxo*/
scanf("%f", &y[0]);
printf("\nEntrer la valeur de fx1 : ");/* Valeur de fx1*/
scanf("%f", &y[1]);
printf("\nEntrer la valeur de fx2 : ");/* Valeur de fx2*/
scanf("%f", &y[2]);

printf("\nEntrer la valeur de xdegree : ");
scanf("%f", &xdegree);
printf("\n L0 =%f", xdegree-x[1]/x[0]-x[1]*xdegree-x[2]/x[0]-x[2]);/* Calcul de L0*/
scanf("f", &xdegree,&x0,&x1,&x2);
printf("\n L1 =%f", xdegree-x[0]/x[1]-x[0]*xdegree-x[2]/x[1]-x[2]);/* Calcul de L1*/
scanf("f", &xdegree,&x0,&x1,&x2);
printf("\n L2 =%f", xdegree-x[0]/x[2]-x[0]*xdegree-x[1]/x[2]-x[1]);/* Calcul de L2*/
scanf("f", &xdegree,&x0,&x1,&x2);

for (i=0;i<1;i++){
for(j=0;j<1;j++){
printf("\n la valeur de Lg = %f ", y[0]*(xdegree-x[1]/x[0]-x[1]*xdegree-x[2]/x[0]-x[2]) + y[1]*(xdegree-x[0]/x[1]-x[0]*xdegree-x[2]/x[1]-x[2]) + y[2]*(xdegree-x[0]/x[2]-x[0]*xdegree-x[1]/x[2]-x[1]));

}
}
system("pause");
return(0);
}

6 réponses

lural Messages postés 131 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 2
30 nov. 2009 à 23:46
Bonsoir,

Je suppose qu'il parle de programme dynamique parce que le programme interagit avec l'utilisateur. Le calcul se fait en fonction des inputs de l'user, les valeurs des variables ne sont pas déclarés dans le code.

Si ce n'est pas assez claire, n'hésites pas à redemander plus d'info.
Bye
3
bayans Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
1 déc. 2009 à 00:35
A quoi sert #include <stdlib.h> et system("pause") dans ce programme? et quel est le role du nested loop et return 0 dans ce programme?
0
lural Messages postés 131 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 2
1 déc. 2009 à 00:45
Re-bonsoir

<stdlib.h> est une bibliothèque standard qui te permet dans cet exemple d'utiliser les fonctions systèmes. Une fonction système, c'est une fonction que tu lance directement depuis un terminal (ex : xterm pour linux, cmd pour windows). Dans ces fonctions systèmes (sur windows il me semble) la commande "pause" demande à l'utilisateur d'appuyer sur une touche pour continuer l'exécution. Pour cet exemple là, ça permet d'afficher le résultat avant que l'exécutable ne se termine.
Le return 0; retourne un entier (int) pour la fonction main(). Toutes les fonctions retourne un résultat (modulo les types void), et en C le main doit retourner un int. En général le 0 signifie que le programme s'est terminé correctement.

Bye
0
bayans Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
1 déc. 2009 à 02:48
Une derniere question qu'est ce qu'un neted loop car dans ce programme il y en a un mais je n'arrive pas a comprendre ce que c'est
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lural Messages postés 131 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 2
1 déc. 2009 à 02:53
Nested loop = boucle imbriqué
par exemple pour parcourir un tableau bidimensionnel
for(int i=0; i<10; i++)
for(int j=0; j<10; j++)
cout << tab[i][j];

La boucle imbriqué est la boucle for(int j...).
Cette boucle s'exécutera 10 fois.

Voila, pas grand chose de plus à dire. Relis ton code et tu devrais la voir ta nested loop ;)

Bye
0
bayans Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
1 déc. 2009 à 03:38
merci bcp!!!! :)
0
Rejoignez-nous