cs_RoZyk
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 10 novembre 2009StatutMembreDernière intervention11 décembre 2009
-
12 nov. 2009 à 18:17
cs_RoZyk
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 10 novembre 2009StatutMembreDernière intervention11 décembre 2009
-
24 nov. 2009 à 09:39
Bonsoir,
Dans le cadre d'un projet, je dois créer en langage C un programme ressemblant au jeu "Tron". Mission accomplie!! Mais cependant pour plus d'intéractivité, je souhaiterai ajouter de la couleur ainsi que du son à mon projet. Quelqu'un peut-il m'aider? Je travaille sur Code::Blocks, et il me semble que c'est surtout un problème de librairie, car j'avais déjà réussi à mettre de la couleur sur un autre projet avec "textcolor", mais je ne trouve pas la librairie adéquate sur Code::Blocks!!
Merci par avance pour vos futures réponses... Enfin je l'espère
A voir également:
Couleur en c
Bibliothèque de couleur en langage c - Meilleures réponses
cptpingu
Messages postés3837Date d'inscriptiondimanche 12 décembre 2004StatutModérateurDernière intervention28 mars 2023124 12 nov. 2009 à 19:22
Bonjour.
librairie => bibliothèque.
Le son et la couleur ne sont pas spécifique au C. C'est ton OS et ton terminal qui définisse des normes pour le son et la couleur. Sous unix, avec un xterm, il suffit juste d'envoyer une série prédéfinie de caractères pour créer une couleur.
Je ne sais pas sous quel OS tu es, mais sous Unix avec un xterm, voici un exemple:
cs_RoZyk
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 10 novembre 2009StatutMembreDernière intervention11 décembre 2009 13 nov. 2009 à 08:58
Bonjour,
Librairie, bibliothèque, il me semble que les 2 sont acceptables, mais si tu préfère bibliothèque, pas de soucis!!
J'ai déjà, mis de la couleur, avec la "bibliothèque" <conio.h> dans un autre programme, mais apparement Code::Blocks ne le reconnait pas, et je ne me souviens plus sur quel logiciel, je travaillais précédemment... -_-''.
Et sinon, je suis sur Windows, si je ne trouve pas de solution je passerai sous unix au pire...
Merci pour ta réponse!!