Couleur et son Langage C

cs_RoZyk Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 12 nov. 2009 à 18:17
cs_RoZyk Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 24 nov. 2009 à 09:39
Bonsoir,

Dans le cadre d'un projet, je dois créer en langage C un programme ressemblant au jeu "Tron". Mission accomplie!! Mais cependant pour plus d'intéractivité, je souhaiterai ajouter de la couleur ainsi que du son à mon projet. Quelqu'un peut-il m'aider? Je travaille sur Code::Blocks, et il me semble que c'est surtout un problème de librairie, car j'avais déjà réussi à mettre de la couleur sur un autre projet avec "textcolor", mais je ne trouve pas la librairie adéquate sur Code::Blocks!!

Merci par avance pour vos futures réponses... Enfin je l'espère
A voir également:

9 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
12 nov. 2009 à 19:22
Bonjour.

librairie => bibliothèque.

Le son et la couleur ne sont pas spécifique au C. C'est ton OS et ton terminal qui définisse des normes pour le son et la couleur. Sous unix, avec un xterm, il suffit juste d'envoyer une série prédéfinie de caractères pour créer une couleur.

Je ne sais pas sous quel OS tu es, mais sous Unix avec un xterm, voici un exemple:
\033[0;31mJ'ecris en rouge\033[0m


Sous windows, je ne sais pas si c'est possible.
0
Rejoignez-nous