arnaud8888
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 22 novembre 2003StatutMembreDernière intervention30 novembre 2009 29 nov. 2009 à 11:55
Bonjour
en gros je bloque dès le départ, mon problème est algorithmique, je pense que la seule solution est la récurrence, et je suis plus que nul en récurrence...
Je voudrais au départ du programme donner les lettres que l'on veut, (par exemple A B C D) et en faire un arbre de toute les combinaisons telles que
A B C D
AB AC AD BC BD CD
ABC ABD ACD BCD
ABCD
voila donc ca me redonne toutes les combinaisons entre A B C D, sans doublons
j'ai testé avec des boucles, mais le problème c'est qu'il faut autant de boucle que de ligne en profondeur...
Alors peut etre que ca se résume à un algo de création d'arbre, je sais pas trop..
cptpingu
Messages postés3837Date d'inscriptiondimanche 12 décembre 2004StatutModérateurDernière intervention28 mars 2023124 30 nov. 2009 à 18:55
Merci pour le lien, c'est toujours intéressant de voir différentes implémentations. J'avais une solution très proche de celle faite en PHP, mais faite en C. Malheureusement l'ordre était différent de ce que tu cherchais.
A noter que le lien de rt15 contient sur la page, un message de quelqu'un qui a posté plusieurs liens sur la résolution de différente combinatoire, qui est très très intéressant.