Programme en C

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Bonjour a tous voila j'ai un programme a faire en C.Mon sujet et le suivant:
Au fond d'une grotte un dragon veille sur son trésor il a entre 15 et 20 pieces.Deux voleur décident de voler son butin.Il procède de la façon suivante: chaque voleur doit prendre entre 1 et 3 pièces. Lorsque la dernière pièce est prise,le dragon se réveille et attrape le voleur qui a pris cette pièce. Le voleur qui se fait attraper perd la partie. Je viens de commencer le C et je bloque sur ce programme. j'aurais besoin d'un petit coup de pouce. Merci

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Bonjour,

Il va te falloir une fonction random pour générer le total du trésor, puis pour savoir a chaque passage combien de pièces ont été volés. Dis moi juste si en pseudo code ce truc pourrait suffir :

tresor <- random(15, 20)
voleur <- 1
Tant que tresor >0
nb <- random (1, 3)
tresor <- tresor - nb
Ecrire "le voleur n°"+voleur+" a volé "+nb
voleur <- voleur +1
Si voleur > 2
voleur <- 1
Fin Tant que
Ecrire "Le dragon a mangé le voleur n°"+voleur

A savoir aussi si c'est à l'utilisateur de choisir le nombre de pièce pris par le voleur...

Bye
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dimanche 12 décembre 2004
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Ce n'est qu'une variante du "jeux des allumettes".

Chaque joueur prend de 1 à 3 éléments. Celui qui prend les derniers éléments perds la partie.
Donc oui, il faut qu'à chaque tour les joueurs choisissent un nombre de 1 à 3.
Celui-qui vide le trésor, perd.
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4 janvier 2011
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Oui, le principe me disait quelque chose, mais est ce qu'il faut juste afficher quelques nombres sur un terminal ? Et faut-il choisir au hasard le nombre de pièce volé par un voleur ?

Bye