Problème avec rand()

tumeconnai Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 27 nov. 2009 à 21:36
tumeconnai Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 27 nov. 2009 à 22:45
Bonsoir à tous,
J'aimerais vous exposer mon problème.
Je suis entrain de créer un pendu en C et j'ai un problème dans ma fonction me permettant de trouver un mot au hasard dans un des dictionnaires préalablement choisi avec une autre fonction.

Je vous donne mon code, pouvez-vous le regarder svp?
J'ai fais quelques tests et je vous mets en rouge les lignes qui poses problèmes.
Je vous remercie de votre réponse, en espérant quelle me permettra de corriger mon erreur.

void mot_hasard (FILE *dico, struct motcache essai,int longueur_mot,int longueur_dico)
// va chercher le mot dans le dictionnaire choisi
{
int ligne_mot;
int i,j;
char mot[20];
char caractereLu;
srand(time(NULL));
ligne_mot=rand()%(longueur_dico); //Penser à faire une fonction pour trouver le nombre de mots du dictionnaire
fseek(dico,ligne_mot*longueur_mot,0);
rewind(dico);

while (ligne_mot > 0)
{
caractereLu = fgetc(dico);
if (caractereLu == '\n')
ligne_mot--;
}

fgets(mot,20, dico);

for(i=0;i<longueur_mot;i++) //remplissage de la structure essai
{
essai.mot[i]=mot[i];
}

essai.cache[1]=1;

for(j=1;j<longueur_mot;j++)
{
essai.cache[j]=0;
}

}
A voir également:

2 réponses

tumeconnai Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 nov. 2009 à 22:45
J'ai oublier :

srand(time(NULL));
ligne_mot=rand()%(longueur_dico);
0
tumeconnai Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 nov. 2009 à 22:45
"oublié"
0
Rejoignez-nous