Les discussions

Optimisation fread() découpe de fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Je me demandais pour l'utilisation de fread dans quels cas d'argument a t'on les meilleures performances? 1-Lire un packet de n ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
tbpacker

Lire fichier par la fin

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier dans lequel il y a 7 lignes. Ce fichier contient 103 caractères, ce que j'aimerais faire c'est mettre dans une variable ch...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
thegame88

Bitmap et pixel

 Résolu

Bonsoir, quelqu'un connaiterait-il la facon dont il faut s'y prendre pour charger un BMP de 320*240 et recuperer la couleur en R G B (0 a 255) d...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Pistol_Pete

Open renvoie 0

 Résolu

Bonjour J'essaye d'ecrire dans un fichier avec le code suivant   if (filedesc=open("audit.txt",O_CREAT | O_WRONLY |O_APPEND ,0666)==-1){         ...

14 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
TychoBrahe

Récuper un mot dans un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis entrain de développer un pti prog je voudrais que ce prog me permette de récupérer les 16 derniers caractères d'un fichier....

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
BruNews

[c] pourquoi un problème de segmentation du fichier ? je connais ma faute mais c

 Résolu

Bonjour à tous Mon programma compile très bien, mais à l'execution il me dit que j'ai un problème de Segmentation. L'objectif du programme est :...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
evenkil

Tableau de chaine de caractère

 Résolu

salut, Je réalise une application dont je besoin d'un tableau de chaine de caractère et voila la déclaration de ce tableau: char* t[10]; j...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
CptPingu

Ecriture fichier logfont

 Résolu

Bonjour dans mon application, j'utilise un fenêtre de dialogue de sélection de police d'écriture : VOID SelectMainFont(HWND hwnd, HWND hRichEdit...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
lectpe

Probleme de pointeur

 Résolu

Bonjour a tous ! J'ai un petit soucis avec un bout de code et je ne vois pas ou est le soucis .... Je cherche a faire un petit shoot'em up, j'ai co...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Jackyzgood

Sélection différente richedit en_selchange utilisation

 Résolu

Bonjour à tous. Dans mon application win32, j'ai un RichEdit et lorsque je me déplace soit avec la souris, soit en tapant une lettre, cela affiche ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
lectpe

Recherche un dossier par date de creation

 Résolu

Bonjour, J'aimerai trouver un logiciel qui me permettrai de récupérer le dernier fichier crée dans un dossier X pour le mettre dans un dossier Y et q...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
mickaaaael

Mapviewoffile vs setfilepointer/writefile

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question sur la meilleure manière d'écrire dans un fichier. J'écris une structure de données dont les première valeurs dé...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
vecchio56

Passer un tableau 2d en paramètre et retourner une somme

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en C et j'ai du mal à comprendre les déclarations de fonction. J'aimerais passer un tableau 2D en paramètre d'une fonctio...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Pistol_Pete

Conversion double en char*

 Résolu

bonjour, voici mon probleme  void grilleSetText(ligne,colonne,char*Text;) est une fonction comme ont peut le voir qui pren en parametre char* or j'a...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2009 par
ed73

Soustraire l'heure systeme avec une heure entrée

 Résolu

Bonjour à tous j'aimerai créer un logiciel qui lance un programme à une heure que j'aurai indiqué avant, mais je ne sait pas du tout comment faire ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
racpp

[ api win32 ] image/icone personnalise toolbar

 Résolu

Bonjour. J'aimerais mettre des icones personnalisées (ou des bitmap) dans une barre d'outils avec l'API win32. Je ne sais pas comment faire. Aid...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
lectpe

Police ecriture dans fichier de ressources

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment peut on définir une police non installée sur l'ordinateur de l'utilisateur dans un fichier de ressources avec l...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
lectpe

Client / serveur => je m'enmèle les pinceaux avec le buffer, les boucles etc. [c

 Résolu

Bonjour, bonjour! J'ai récemment créé une petite application client/serveur de rien du tout (je suis débutant), en m'aidant de ça : http://c.develo...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
matad0r

Création d'une listbox

 Résolu

Bonjour! Je suis en train de faire un petit programme en C pour un projet et je suis assez nulle en informatique en fait... Il s'agit d'une boite de ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
lauremathieu

Erreur de ségmentation

 Résolu

Bonjour, en essayant d'executer la fonction suivante : /* tri par selection */ void selection(int *array,int dimension) { int i,j,pmin; printf...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
nethacker

Pointeurs

 Résolu

Salut à tous, j'ai des lacunes concernants les pointeurs. En fait voici mon problème: Soit unsigned char *data unsigned char *buffer est...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
rourou2030

Erreur de comparaison entre un caractère (string) et une case d'un tableau (cons

 Résolu

Bonsoir, J'obtient une erreur lors de la comparaison entre un caractère et une case d'un tableau. Voici des segments du code source : ~~~~~~...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
wizard512

Image cliquable -> création d'un bouton ou d'un static avec une image

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer une image qui soit cliquable, par n'importe que moyen fonctionnant. J'ai essayé de faire un bouton, avec u...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
paramotdam

Base de registre securite reseau

 Résolu

bonjour,quelles sont les donnees qui changent dans regedit quand j'active dans les outils d'administration la Securité réseau:forcer la fermeture de s...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
cs_zebulon33

[ api win32 ] recuperer appui bouton fenetre

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une boite de dialogue vide grâce aux ressources comme suit : IpToCountryDialog DIALOG 50, 30, 165, 80             STYLE WS_PO...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
lectpe

Question dll ou fichier externe ?

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une application permettant à l'utilisateur d'en changer la langue (français, anglais, espagnol...). Les chaines de caract...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
lectpe

Vérifier si le contenu d'un textbox a changé

 Résolu

Bonjour. Je voudrais savoir comment faire en C pour vérifier si le contenu d'un TextBox de l'API WIN32 a changé ou pas. Merci d'avance. Cordi...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
ghuysmans99

Fichier ouvert par autre process

 Résolu

Bonjour, Dans mon programme C/C++, je scanne une directory et j'ouvre certains fichiers que je trouve sur base du nom.  Je voudrais tester si ce fi...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
RMEU

Resource d'un executable

 Résolu

Yop à tous, Voila , je voudrait savoir si il est possible d'extraire des resource d'un executable. Attention ici je parle d'un fichier .exe qui n'e...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
deck_bsd

Comment générer les fichier y.tab.h et y.tab.c?

 Résolu

Comment générer les fichier y.tab.h et y.tab.c à partir de Yacc?

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
CptPingu

Ou sont les erreurs de ce code?

 Résolu

voilà ce code Lex que j'ai fait pour analyser un code c, mais il y a des erreurs qui disent "unrecognised rule" mais j'ai rien trouvé ces erreurs, alo...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
CptPingu

Ouvrir un projet visual studio( sln) sous linux pour devellopement

 Résolu

Bonjour , c'est ma premiere fois que je devellope avec linux,plutot je commence. j'aimerai savoir comment je pourrai ouvrit le projet ENTIER sous un...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
CptPingu

Afficher une simple fenetre avec x11 (xforms)

 Résolu

Bonjour Je débute avec la programmation en C et en environnement linux (Linux scientific), je travaille avec la bibliothèque X11 pour afficher une ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
cs_rt15

Insérer la valeur d'une variable entre deux balise xml.

 Résolu

Bonjour. J'ai créé un programme en Langage C, qui crée un fichier XML avec sa DTD, sous Paradigm C++. Mon problème est que je n'arrive pas à y i...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
2eio

Fichier hexa, creation de bmp

 Résolu

Bonjour à tous, voilà un petit moment que je cherche en vain la réponse à ma question... Mon objectif : à partir d'un fichier binaire contenant les...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
mikax31

Executer un script shell bin/bash avec cygwin

 Résolu

Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de catégorie correspondant au langage pour lequel je poste ce message, je demande aux admins de bien vouloir déplac...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
cs_zatox

Cryptage/ decryptage des pixels

 Résolu

J'ai crié un algorithme de cryptage/ décryptage statique pour les pixels des images je demande un programme informatique (java ou c) pour le cryptag...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
cptpingu

Probléme : createwindow (creer bouton) sur une fenetre externe au programme

 Résolu

Salutation a tous le monde, j'aimerai savoir si il est possible de créer un bouton via la fonction CreateWindow de l'api de windows sur une fenêtre ex...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
Mareck666

Problème listview, notification, imagelist

 Résolu

voilà j'ai créer ma listview j'ai en fin un truc de moi meme, mais bon j'avais de l'aide quand meme seulement  ya un hic donc si l'on pouvait m'aider,...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
cs_rt15

Point dans region (geometrie)

 Résolu

Bonjour. J'ai un petit probleme pour trouver un algo qui fonctionne bien. Voilà le probleme :  j'ai un point de coordonnées x et y // point(x,y) ...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
Zakata

Problème avec code::blocks

 Résolu

Bonjour, Il m'est impossible de compiler mon projet à l'aide de code::blocks: je vois apparaître sans cesse le message: "essai - Release" uses a...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
ndubien

Dessiner des cercles vides ou pleins en c

 Résolu

Bonjour à tous, c'est la première fois que je pose une question sur ce forum, merci d'avance de vos réponses. ;o)) je voudrais dessiner des celcles...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
cs_luckyalan

Question oui/non

 Résolu

Bijour, s'il vous plait, excuse-moi, j'ai une question s'il te plait, merci. Comment faire pour faire une question oui/non dans la programme dan...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
Thaumasnot

Problème de maths

 Résolu

Bonjour, Désoler pour le titre je savais pas trop quoi mettre :/ J’ai un exercice a réaliser avec énoncé suivant : 1) Rediger le programme qui...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
Azura83

Coordonnées clic souris

 Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer la position de mon curseur dans ma fenêtre. J'utilise un switch qui passe dans WM_MOUSEMOVE, le problème, j'y ai mis ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
semaesma

Traducteur dirigé par la syntaxe prédictif qui traduit une formule du calcul en

 Résolu

Description du travail: on se propose de construire les schémas de traducions dirigés par la syntaxe suivants:   - un traducteur dirigé par la s...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
nadawo

Problème avec memset

 Résolu

Bonjour, je dispose d'une fonction qui alloue de la mémoire à un tableau puis le remplie de 0 grâce à memset(), mais le problème est que se remplissag...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
fregolo52

Agrandir la taille d'un tableau ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche à agrandir un tableau ainsi: int variable = malloc( sizeof(int)*taille ); Pour qu'elle devienne: int variable = malloc( sizeo...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
BunoCS

Compilateur pascal en c

 Résolu

salut mes frere j'ai um problem J'espère que vous m'aider : j'essaie de programmer un programme en c qui fait le role d'un compilateur pascal et m...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
outhena

Initialiser un tableau

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais initialiser ma variable Chemins mais ne sais pas comment faire: char **Chemins = (char**) calloc ( nbElements, sizeof(char...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
ndubien
Résultats 701 - 750 sur un total de 2 201
Rejoignez-nous