lionpri
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 8 juin 2009StatutMembreDernière intervention 8 juin 2009
-
8 juin 2009 à 18:57
Pistol_Pete
Messages postés1054Date d'inscriptionsamedi 2 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2013
-
9 juin 2009 à 08:31
Bonjour,
Je suis débutant en C et j'ai du mal à comprendre les déclarations de fonction. J'aimerais passer un tableau 2D en paramètre d'une fonction et retourner la somme des composants dans mon programme principal. Voici ce que j'ai écrit.
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
// passe en constante, 2 lignes, 2 colonnes
#define NBCOL 2
#define NBLIG 2
//prototype fonction. Que dois-je déclarer, le tableau en entré ou la valeur en sortie?
int sommetab (tab[NBLIG][NBCOL]);
void main (){
int a, i, j, resultat;
int tabelle [NBLIG][NBCOL];
Biensûr ça ne compile pas, mais je ne comprends pas comment déclarer ces variables, si quelqu'un pouvait corriger ce code et m'expliquer, je lui en serai très reconnaissant.
lionpri
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 8 juin 2009StatutMembreDernière intervention 8 juin 2009 8 juin 2009 à 19:53
ça ne joue pas, il ne compile pas, il affiche le message suivant
error C2664: 'somme' : cannot convert parameter 1 from 'int [10][10]' to 'const int **'
Types pointed to are unrelated; conversion requires reinterpret_cast, C-style cast or function-style cast
c:\documents and settings\lio\mes documents\visual studio 2005\projects\passagetableau\passagetableau.cpp(26) : error C2664: 'sommetab' : cannot convert parameter 1 from 'int' to 'int [][2]'