Les discussions

Remplir un combobox win32 api

 Résolu

Bonsoir , comment remplir un combobox sous winapi en c ? j'ai cree un combo en utilisant la fonction createWindowEx() mais je n'arrive pas à le r...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
ssefyou

Problème générateur de grille de sudoku en c

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en programmation, et pour m'entraîner j'ai décidé de créer un programme qui génère aléatoirement une grille de sudoku en ...

23 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
Renfield

Creer et utiliser un protocole

 Résolu

Bonjour, comment fait on pour utiliser un protocole par URL pour un programme que je souhaite développer ? comme : prog://XXXXXXXXXXXXX Ex...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Renfield

Webcam/ reconnaisance d'objet

 Résolu/Fermé

j'aimerais faire un programme de reconnaissance d'objet en language c . je ne sais pas comment lancer mon webcam car je suis debutant? et faire un c...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
CptPingu

Aide débutant tableau

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un TD je dois taper un programme en C++ sur le tri par distribution. Je vous explique en quoi cela consiste: Pour ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
robot6axes

Calculer une checksum sur 8 bits

 Résolu

Bonjour, Je cherche la méthode (en C) pour calculer la checksum d'une trame de 6 octets, dont j'ai saisi le modèle à l'analyseur logique. 1er trame ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
JOE56570

Programme en c

 Résolu

bonjour, je code actuellement un petit programme en C , ce programme à pour but de demander au client de définir son budget cadeau et en fonction de s...

13 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
CptPingu

Gradient conjugue en c

 Résolu

bonjour j'essaye de programmer la methode du gradient conjugue en C, j'ai du mal à trouver le bon type de retour des fonctions utiliser . pourriez ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
pekkos

Chr du vb en c

 Résolu

Bonjour, Ne connaissant pas le VB je galère un peu et je cherche à traduire cette petite ligne en C. st = st & Chr("&H" & line.Substring(u, 2...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
jerem3000

Code source en c

 Résolu

Bonsoir a tous , as que il y quelqu'un parmi vous qui peut m'explique ce code la (explication de la fonction Deplace) ? merci int Deplace(in...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
lyna191

Caractères spéciaux

 Résolu

salut tous le monde mon problème est de faire écrire des caractères grec (unité fi et lambda) dans le code source pour quil doit être affiché en Edit ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
roukho

Passer un tableau de chaines à 2 dimention comme argument d'une fonction

 Résolu

bonjour à tous mon probleme est le suivant je veux passer en parametre d'une fonction un tableau à 2 dimention au cour de la fonction main tout se pas...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
boujerra

Comment trasnformer une matrice à un arbre ?

 Résolu

Bonjour Je cherche à transformer une matrice qui ne contient que des 0 et des 1 à un arbre. Comment le faire sachant que je ne m'intéresse à ne rep...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
begueradj

Représentation binaire d'un caractère

 Résolu

je doit le algorithme qu'il fait sa : je donne un caractère quelconque et j'étulise un programme qui transféré le caractère donné en binaire a rés...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
ghani206

Comment manipuler printf et scanf apartir des structures

 Résolu

Bonjour,j'ai une grosse problème,et j’espère que je trouvera une solution grâce a vous: j'ai une structure par exemple: typedef struct { int age...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
boujerra

[clos] affectation des objets a des conteneurs

 Résolu/Fermé

Bonsoir j'ai écrit mon programme sous IBM ILOG CPLEX Optimization Studio qui affecte a un nombre minimum de conteneur un ensemble donnée d'objet dont...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
CptPingu

[clos] mini projet language c

 Résolu/Fermé

j'ai un mini projet en programmation avec language c ,j'ai besoin d'aide . voila le sujet: PRINCIPE DU SERVICE GIS : Le service d’information géo...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
buno

Jeu sur console

 Résolu

Bonjour je suis en seconde et je débute en C Je dois faire un jeu sur console sous forme de tableau 10x10 du genre jewels où il faut faire des groupe...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
hdx75

Probléme à créer un tableaux à partir des structures

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un petit problème de syntax, après plusieurs recherche sur le net, je n'ai pu ni affirmer ou ni infirmer la validation de mon co...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
wissouramos

Winclass et winclassex

 Résolu

Slaut tt le monde, je veux bien savoir la différence entre WINCLASS et WINCLASSEX, et géneralement la différence entre une fonction et fonctionEX? ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
mnTUp

Dessiner un rectangle dans la fenêtre principale de l'application

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, alors excuser moi si je n'adopte pas la bonne méthode... Voilà, je développe une application en C++ avec ...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
espoire2v

Unix c language

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me donner le nom d'une fonction C qui prend un nom de fichier comme paramètre et retourne le type de fichier? En br...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
RMEU

Problème renommer des fichiers avec la fonction rename()

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai coder un petit programme en C qui me permet de renommer des fichiers .avi présent dans un répertoire de la même façon le Titre es...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
kepon72

Pointeurs et tableau de char ?

 Résolu

Bonjour ! J'ai un petit soucis ... voici mon code: #include using namespace std; void modify(char* ptr[]); int main() { char mot[]=...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
rt15

C - opérateur tilde

 Résolu

Bonjour , Avez-vous une idée sur le tilde ci dessous: char inbuf; . . output.put(~inbuf); Je sais pas à quoi correspond le tilde . Merci d...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
buno

Jouer un mp3 avec lecteur par defaut ou autre...

 Résolu

Bonjour, je voudrais sans mettre Windows media player 11(wmp) dans une form jouer un son mp3 afin que si je poste mon ptit prog sur un autre pc qui n...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
LA_Tupac

Naked function, asm inline, et chaînes de caractères

 Résolu

Bonjour, Voilà je rencontre un soucis très particulier sous VS pour une situation très particulière. J'en appelle donc directement aux pro-codeurs...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
stagiairecpp

Tri appliqué à un tableau à 2 dimensions basé sur la 2nde dimension

 Résolu

Bonjour à tous. Premièrement, j'espère que ce message est au bon endroit (qui m'a parut le plus logique, bien que l'algorithmique soit de mise). Deu...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
CptPingu

Erreur : invalid struct or union type

 Résolu

Bonjour, Voila , en ce moment je m’arrache les cheveux sur une allocation dynamique d'une structure en mémoire. Voici mes variable et structure...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
Nico_35136

Lire un fichoier à l’exécution

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un programme ou je lis un fichier en entré, les données du fichier subissent des traitements et donne un fichier en sortie, bo...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
nassim1987

Extraction d'une sous-chaîne de caractère dans une sous chaîne en c

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait'il une idée pour extraire 2 caractère d'un tableau de caractère (char lettre[4]): L'objectif est de recupérer le deuxièm...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
BruNews

Probleme erreur de segmentation

 Résolu

Bonjour a tous; J'ai besoins d'aide sur une erreur de segmentation. int decoupeLignePipe(char *chaine,char **commande1,char **commande2) { int...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
sivas58

Executer un programme c sans ./

 Résolu

Bonjour Je voulais exécuter mon programme c sans ./ comment faire? exemple: gcc -o message message.c daonc j'ai l'éxécutable message comment faire...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
buno

Probléme sur une boucle

 Résolu

bonjour! dans la correction de tp j'ai vu cette boucle que j'arrive pas comprendre while(*s != 0) { for(;isspace(*s);s++); ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
andoid

Un amateur besion d aide (une methode)

 Résolu

Bonjour, soir, après un cour sur les conversion binaire hexadécimale et octal, Le prof n' as pas su nous donner un moyen direct de convertir de l'...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
bouchta103

[jeu 2d] snake ,petit bug jeu

 Résolu

Bonjour à tous , je suis entrain de m'amuser à programmer un petit snake histoire de pratiquer,bon il ne fonctionne pas trop mal mais j'ai quelques b...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
zakuza

Cmake/ctest

 Résolu

Bonjour, Je voudrais récupérer des informations que ctest stocke automatiquement dans un fichier temporaire appelé "LastTest.log". Je souhaiterais le...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
samordi

[a supprimer]étude d'une fonction à 2 inconnues

 Résolu/Fermé

je ne sais comment aider ma fille, ( étudiante en médecine à Besançon) à étudier ce type de fonction ainsi que les fonctions népériennes. Merci de tou...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
CptPingu

Détecter ctrl+v

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de détecter sur un champ edit si le texte rentré vient "du clavier" ou s'il vient d'un copier coller (...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
mogwai93

Aide sur les fonction getcwd et chdir

 Résolu

Bonjour je voulais savoir comment utiliser getcwd dont le prtotype est le suivant j char *getcwd(char *buf, taille_t taille), 'ai pas trop compris le ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
andoid

[déplacé vb -> c]retourné une variable complexe

 Résolu

Bonjours à tous je voudrais que vous me dites comment je peux renvoyé une variable de type structure et qu'il soit un tableau ==================...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
antho974

Boucle sans arret

 Résolu

bonjour, j'ai un petit problème dans un code que j’écris en c, voila la partie où est situé le problème. for( i=0;i

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
buno

Le multithreading et variable générales

 Résolu

salut si qlq'un peut m'aider je suis débutant en c et j'essaye de faire une petit jeu qui a 1 threads sous forme de boucle infinie et je veux qu'il...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
vbfrance102

Afficher le résultat d'une opération

 Résolu

Bonjour! je vous demande dans cet exercice, vous pouvez écrire un programme qui affiche le texte "Le résultat du calcul de 423 moins 117 est X.", ...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
kml404

Lire et récuperer des caractères unicode dans un fichier texte. help t_t

 Résolu

Bonjour. Je suis confronté à un problème de taille depuis plusieurs jours et je suis a deux doigt de laisser tomber. Je doit lire (et ensuite récupé...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
alilink

Gestion point de vente

 Résolu

Salut a tout le monde !!! Svp j'ai besoin d'une application de gestion de point de vente qui permet de // *Gestion Commercial *(facturatiom/stock...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
CptPingu

Demande d'aide svp sur les liste chainé

 Résolu

mon but et de faire un tout petit dictionnaire j'ai fais deux fonction une pour l'ajout d'un mots et une autre pour la suppression d'un mots,quand j'a...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
buno

Opengl; transparence des png assombrie

 Résolu

Bonjour, Je me permet de poster dans la section C étant donné que l'OpenGl est peut utilisé avec d'autres langages... Je suis en train de dévelo...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
choucroute987

Problème conversion projet vc++6 vers vc++2010

 Résolu

Bonjour, Je débute en c++ et j'ai installé visual c++ 2010 express. Sur le site j'ai téléchargé deux projets intéressants fait sous vc++6 que j'aim...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
Hyspace

Verification entrée cin

 Résolu

Bonjour, je voudrai faire une vérification sur une entrée std::cin mon problème est que si je met par exemple ll et ensuite je valide par la touche "...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
fhoest
Résultats 201 - 250 sur un total de 2 201
Rejoignez-nous