lectpe
Messages postés162Date d'inscriptionlundi 12 novembre 2007StatutMembreDernière intervention17 juillet 2010
-
25 mai 2009 à 21:13
lectpe
Messages postés162Date d'inscriptionlundi 12 novembre 2007StatutMembreDernière intervention17 juillet 2010
-
25 mai 2009 à 23:31
Bonjour,
J'ai réalisé une application permettant à l'utilisateur d'en changer la langue (français, anglais, espagnol...).
Les chaines de caractères correspondant à chaque endroit du programme où on peut changer la langue se trouvent dans des fichiers externes au programme.
J'aimerais mettre le contenu des fichiers dans lesquels se trouvent ces chaines de caractères dans des DLL.
Les librairies ne contiendront donc rien que des #define et aucune fonction...
Est-il donc préférable de mettre ces définitions de chaines de caractères dans des fichiers DLL ou dans des fichiers à coté ?
cptpingu
Messages postés3840Date d'inscriptiondimanche 12 décembre 2004StatutModérateurDernière intervention23 août 2024126 25 mai 2009 à 21:48
Ce n'est pas librairie, mais bibliothèque.
Les bibliothèques, comme le nom l'indique, sont justes des recueils de fonctions. Elles contiennent du code. Donc il n'est pas judicieux de les utiliser pour y mettre du texte. Chacune des langues, mis des dans des fichiers séparés, te permet d'avoir d'une part, une plus grande modularité, mais surtout une bien meilleur maintenabilité, puisqu'il n'est pas nécessaire de les compiler.
De plus, si tu scannes un dossier contenant ces dits fichiers, alors l'utilisateur peut ajouter autant de langues qu'il le désire simplement en ajoutant un fichier dans le dossier des langues. Il peut aussi corriger des éventuelles erreurs de traduction.
Il y a tellement d'avantage à utiliser la deuxième méthode par rapport à la première que la question ne se pose même pas.