Question Oui/Non

Résolu
Thaumasnot Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 6 mai 2009 à 00:20
Thaumasnot Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 6 mai 2009 à 14:03
Bijour,

s'il vous plait, excuse-moi, j'ai une question s'il te plait, merci.

Comment faire pour faire une question oui/non dans la programme dans une boucle dans la langue C ?
Je veux faire le jeu simple:

do
{
...
printf("Tu veux rejouer cousin ? (o/n)");
scanf("%d", &rejouer);
if  (rejouer = o || O)
rejouer = 1;
else if (rejouer = n || N)
rejouer = 0;
}
while (rejouer = 1);
...

Je m'ai trompé, je sais mais excuse moi, je commence le programmation.
Bon soirée.

2 réponses

Pistol_Pete Messages postés 1053 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 7
6 mai 2009 à 08:36
Salut
Il faut vraiment que tu te plonges dans un livre de programmation parce qu'il y a une faute à chaque ligne...
= est une affectation
est une comparaison
si rejouer est un int (%d attend un int), on le compare juste avec des nombres par des char. D'ailleurs les char sont toujours noté entre '  '.
if  (rejouer = o || O) après le ou il faut toujours reprendre la variable que tu compares.

Voila pour les premières fautes.
A+
____________________________________________________________________________
Mon site internet :  
3
Thaumasnot Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
6 mai 2009 à 14:03
merci, c'est gentil Pistol. Je vais regarder ce que tu m'as dit pour moi. Au revoir.
0
Rejoignez-nous