WriteFile, Error [Résolu]

cs_noel70 40 Messages postés samedi 22 mai 2004Date d'inscription 25 janvier 2007 Dernière intervention - 15 mai 2005 à 11:19 - Dernière réponse : cs_noel70 40 Messages postés samedi 22 mai 2004Date d'inscription 25 janvier 2007 Dernière intervention
- 15 mai 2005 à 11:33
Bonjour à tous,
Voilà je suis en train de faire un programme qui utilise l'API WriteFile, mais celui-ci me retourne une erreur.

Voilà ce que j'ai fait:

invoke CreateFile, ADDR Filename, GENERIC_READ or GENERIC_WRITE, FILE_SHARE_READ or FILE_SHARE_WRITE,\
NULL, OPEN_EXISTING, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL
mov hFile, eax

mov esi, offset titre_petit
invoke WriteFile, hFile, esi, 0Bh, NbreByteEcrit, 0

Comme ceci ne marche pas, j'ai commencé par débugger mon programme avec OllyDbg, donc ce que je peut dire c'est que CreateFile marche, puisqu'il me crée le fichier et qu'il me retourne 44h dans hFile
Par contre WriteFile ne marche pas, il me retourne 0, dans OllyDbg au moment de l'éxécution du CALL WriteFile, à la ligne Last Error, il est écrit ERROR_INVALID_PARAMETER (00000057)
Je ne sais pas ce que cette erreur veut dire

Si quelqu'un peut m'aider, Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
ToutEnMasm 552 Messages postés jeudi 28 novembre 2002Date d'inscription 26 mars 2016 Dernière intervention - 15 mai 2005 à 11:29
3
Merci
Salut,
Le parametre invalide est NbreByteEcrit , ce doit etre l'adresse d'une variable DWORD.
addr NbreByteEcrit

Merci ToutEnMasm 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 68 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ToutEnMasm
cs_noel70 40 Messages postés samedi 22 mai 2004Date d'inscription 25 janvier 2007 Dernière intervention - 15 mai 2005 à 11:33
0
Merci
Merci pour ta réponse très rapide.
Je ne sais pas ce qu'il y avait, je ne voyais pas mon erreur.
Encore une fois Merci.
Commenter la réponse de cs_noel70

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.