Problème d'Unicode

cs_Janeo Messages postés 50 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 - 18 mai 2006 à 12:38
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 20 mai 2006 à 03:06
Bonjour à tous,

Appelant une BdB Access2000, la colonne en question s'affiche normalement (liste de mots en français) dans ma List1 et avec programmation j'arrive à afficher le résultat de ma requête dans un TextBox (il s'agit de texte en chinois, qui lui aussi s'affiche normalement).
Il m'est cependant impossible de faire le contraire, à savoir afficher ma liste en chinois, pour avoir la traduction en français. Pour la traduction dans le TextBox, pas de pb, mais pour l'affichage de la liste !!!!!
J'ai essayé avec le composant List, mais aussi celui de ListBox qui m'est donné en même temps que TextBox en allant charger SP2, etc ...
J'ai aussi essayé de changer les polices de caractères dans ma BdD, mais rien ! Du moins SI, il peut y avoir qqchose à l'écran, mais dans ce cas je n'ai que des points d'interrogation.
En conclusion :
- avec le TextBox -- OK pour afficher mon Chinois
- avec le ListBox -- je n'ai que des ??????

Un grand merci à celui qui pourrait m'aider.
Attention : je suis un peu un bleu en la matière.

Bonne programmation et @+
Janeo

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 mai 2006 à 03:06
Salut
Essaye avec les ListView en mode Report : Ca ressemble à une ListBox, mais c'est un composant plus sophistiqué, alors peut-être plus de chance ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
Rejoignez-nous