Selectionner une ligne sur excel en fonction de ce que contient une cellule

jamelie Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 19 mai 2006 à 16:51
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 20 mai 2006 à 00:39
bonjour,
Après m'avoir aidé à résoudre mon problème d'hier j'en ai un autre et comme vous m avez super bien aidée je revien vers vous.
alors, j'ai réussi à envoyer mes données de ma userform vers excel mais elles se recopient toujour les unes sur les autres: gros problème pour moi. plusieurs solutions s'offrent à moi:
- soit je garde mes lignes de code et je fais qqch d'autre pour que ca s'ecrive à la suite mais c'est galère parce que j'ai des contraintes: il faut que mes données ailles s'ecrire sur la ligne correspondant au mois et à l'année que je selectionne dans une autre userform(en premier)donc je préfèrerais garder mes codes:


sub cmdsave1_click()
with worksheets("BDD1")
.cells(maligne,1).formula = REC1.text
...
end sub

mais le problème c'est que pour maligne je veux : userform4.RECAnnée.value et userform4.RECMois.value mais ca marche pas


sinon autre idée:
si l'année est x
et si le mois est y
alors ecrire les données sur la ligne qui comporte les données x et y
fin si


qu'est ce je dois faire?
Si il y a possibilité de m'aider merci beaucoup
Jamelie

1 réponse

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
20 mai 2006 à 00:39
Salut Jamélie, (désolé pour ton autre message, je suis à nouveau sur CS que depuis aujourd'hui) bref

pour ton histoire de Mois, ca ne marche pas car tu as certainement dans ta ListBox "Janvier", "Février", etc...
étant du texte, tu ne peux le placer dans Cells(x, y).

Sache que si on sélectionne Janvier dans ta Listbox, étant la première valeur,
userform4.RECMois.ListIndex retournerai la valeur "0",
Février retournerai 1 etc...

Tu as juste à faire la relation entre la position du mois dans la ListBox et dans tes cellules.

Si dans tes cellules, A2 = Janvier
B2 = Février
etc...
pour faire la relation :
Dim LigneMois As Integer
LigneMois = userform4.RECMois.ListIndex + 2

Puis Cells(LigneMois, 2).Value = ce que tu veux

J'espère t'avoir fait avancer d'un pas !

Bon courage à toi, Jamélie.

@ ++
Mortalino
0
Rejoignez-nous