OBDC Comment ca marche?

bricaland Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 19 mai 2006 à 18:46
bricecol Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 - 20 mai 2006 à 14:14
Je voudrais savoir comment marche OBDC si parce exemple je fait un petit jeu en réseau est-ce que les 'clients' doivent l'avoir aussi?

Merci

6 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
19 mai 2006 à 20:15
Il me semble qu'il y ait un gestionnaire odbc par défaut sur windows de w95 à winxp....
Voici un peu plus d'infos.
http://www.commentcamarche.net/odbc/odbcintro.php3
http://www.commentcamarche.net/odbc/odbcdsn.php3
0
bricaland Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
19 mai 2006 à 20:37
Parceque en faite je préferais utilisé les sql avec easyphp sans passé par OBDC mais je trouve pas de bons exemples (je débute donc difficile à comprendre les codes complexes) donc voilà alors j'essaye de trouvé ce que représente OBDC car il semble avoir plus de code avec celui-ci.
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
19 mai 2006 à 23:13
Extrait du 1er lien donné plus haut:

- "Cela se traduit par une dépendance de la plateforme (ODBC ne fonctionne que sur les plateformes Microsoft Windows). D'autre part, ODBC est fortement lié au langage C (utilisation de pointeurs)"
Là c'est ok, ODBC est une API de bas niveau avec usage intensif des pointeurs.
Je me pose donc toujours la question du pourquoi est-ce qu'on cite si souvent ODBC sur vbfrance alors que je n'ai jamais vu la moindre source qui s'en servait.
Si vous voulez voir à quoi ça ressemble:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=27746
éditer le fichier cpp et lire les comments.

- ", et ODBC utilise des paramètres non standards, ce qui le rend difficile à mettre en oeuvre directement dans les programmes."
Là par contre c'est une ineptie, un site propageant cela devrait plutôt discuter charcuterie ou plomberie.
Si une API n'est pas faite pour qu'on puisse coder dessus, alors à quoi elle sert...
Il n'y a pas plus standard qu'un pointeur puisque ce n'est qu'une simple adresse mémoire, les types ne sont que des alias redéfinis par 'typedef' et '#define', absolument rien de plus.
Il faut vraiment se méfier de ce qui se dit sur le web, on croirait lire l'imMonde.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
bricecol Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
20 mai 2006 à 13:22
Salut,

Je débute aussi en VB  et j'avoue que cette question m'interesse bcp. Personne ne pourrait nous proposer un code nous permettant de nous connecter a distance sur une base mysql avec vb sans passer par microsoft et ses merdes ?

ou si windobe est obligatoire pour faire cela, nous expliquer comment faire parceque les tutos du web sont, mais sont vraiment, trop compliqués. nous on veut juste se connecter a une base de donnee et travailler avec.

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
20 mai 2006 à 14:09
Tu veux faire du VB sur Linux ??? VB étant aussi une "merde" MS tu devrais laisser tomber pour être cohérent.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
bricecol Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
20 mai 2006 à 14:14
C'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire. C'est juste que cette histoire de OBDC ca m'enerve voila. Et puis j'ai pas envi de me dispuster à propos d'MS ok. J'aimerai juste une reponse.

ps: c facil de programmer sur linux
0
Rejoignez-nous