Problème avec un élément sélectionné d'un listview

MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 23 juil. 2006 à 23:02
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 24 juil. 2006 à 16:52
Hello à tous,

bon alors je ne vais pas demander comment on fait pour récupérer quels item sont sélectionnés dans une listview (ou autre question classique fréquement posée)
J'ai un listview (en affichage report avec des colonnes, genre gestionnaire des taches, onglet processus). Quand je rafraichit les subitem, la listview se replace automatiquement sur l'élément sélectionné. Et cela meme si j'ai sélectionné l'élément puis utilisé la roulette de la souris pour voir les éléments plus bas ou plus haut.
En fait dès que je touche aux subitems, le listview bouge les scrollbar pour que y'ai mon élément sélectionné visible...
Et je veux pas ça du tout, par exemple allez dans le gestionnaire des taches, à l'onglet processus, sélectionnez un processus et descendez avec la roulette. Le listview se rafraichit mais la scrollbar ne bouge pas pour nous replacer sur l'élément sélectionné... Et ben j'arrive pas à faire ça, meme avec pas mal de bidouille pour déselectionner l'élément et le reselectionner après modif...

Voilà si quelqu'un a une idée, un immense merci d'avance...

Ciaò
[mailto:madmatt_12@msn.com MadMatt]
www.madmatt.fr.st

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 juil. 2006 à 23:17
Salut
Vois les propriétés GetFirstVisible et la propriété EnsureVisible
Tu devrais pouvoir résoudre ton problème

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
24 juil. 2006 à 16:52
Merci d'avoir répondu, alors j'ai regardé GetFirstVisible qui, je suppose de ce que j'ai testé, renvoie le premier item visible en partant du haut... Par contre pour EnsureVisible, il ne trouve pas cette propriété... (et pourtant le nom de cette propriété à l'air sympa pour mon problème).
J'ai regardé dans les common controls 5 et 6 (et aussi dans les common controls 2 - {1, 2 et 3} mais eux ne contiennent pas de listview).
Dans quelle librairie tu prend ton listview toi ?

Ciaò
[mailto:madmatt_12@msn.com MadMatt]
www.madmatt.fr.st
0
Rejoignez-nous