Macro exel vb parcourir les lignes d'une feuille exel dans des textbox à l'aide
tchuk57
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 27 juin 2006StatutMembreDernière intervention 8 septembre 2008
-
22 avril 2008 à 14:19
PCPT
Messages postés13280Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 2018
-
23 avril 2008 à 08:01
bonjour à tous!!!
je m'apelle brahim je vien de la region parisienne (92), je suis un developpeur amateur
Dans le cadre de mon travail , je souhaiterai mettre en place une macro qui m'aiderai à me soulager dans une recherche sur feuille exel.
Sur une macro j'affiche sur differents textbox les informations contenu dans les lignes de ma feuille exel (1 ligne correspond aux informations d'un produit)
je souhaiterai mettre en place deux boutons me permettant de parcourir ces differentes lignes: 1 bouton suivant et 1 bouton precedent.
J'ai reussi a etablir l'incrémentation pour le bouton suivant:
Private Sub incrementer_Click()
incremente
End Sub
Sub incremente()
UserForm1.Hide
End Sub
mais je n'arive pas a programmer le bouton precedent!!
Je vous remercie d'avance
brahim
A voir également:
Macro exel vb parcourir les lignes d'une feuille exel dans des textbox à l'aide
Supra3000
Messages postés159Date d'inscriptionlundi 18 février 2008StatutMembreDernière intervention 8 janvier 20102 22 avril 2008 à 19:30
Premièrement:
Sub UserForm1.onLoad()
Range(A1).select 'positionne le curseur sur la premiere colonne et premiere ligne
'Remplace A1 par la cellule qui commence ton tableau
End sub
Private Sub incrementer_Click()
ActiveCell.Offset(0, 1).Select 'Descend d'un ligne
End Sub
Private Sub decrementer_Click()
ActiveCell.Offset(0, -1).Select 'Monte d'une ligne
End Sub
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201822 23 avril 2008 à 00:06
Salut Supra3000,
Pour remonter ou descendre, c'est le premier paramètre qu'il faut modifier
ActiveCell.Offset(-1, 0)
Ceci dit, il ne sert à rien d'utiliser des Select ou Activate.
Seule une variable devrait suffire à pointer sur la bonne ligne.
i = 1
Msgbox Range("A" & i).Value
i = i + 1
i = i + 10
Il s'agit donc de conserver la valeur de i, disons une variable plus parlante comme Ligne, déclarée Public dans le code la feuille ou dans un module pour savoir où on est rendu dans la page. Et il serait préférable de vérifier qu'il n'y ait pas de débordement comme Ligne = 0
MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI