Pb avec Excel.

sebviper Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 23 avril 2008 à 19:48
sebviper Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 23 avril 2008 à 20:41
Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre à mon tour un ptit soucis dans Excel.

J'ai créer une liste déroulante (environ 200 entrées) qui fonctionne.
à chaques entrée de cette liste, j'aimerai associer et faire apparaitre une valeur pédéfinie.

Je m'explique:

Dans ma "feuille 1" / "colonne B", je peux choisir parmis mes 200 articles en liste. Lorsque je selectionne un article, Je souhaite que dans la colonne A apparaisse automatiquement le code article pédefini pour l'article séléctionné.

J'éspére être assez clair et arriver a me faire comprendre.

Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez :)

3 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
23 avril 2008 à 20:25
Salut,

dit donc mon chere et nouveau bienvenu , dans la vie de tout les jours : tu vas au bar pour discuter d'excel ?
Pour les questions concernant excel et plus generalement VBA c'est ici :

[infomsg.aspx Thèmes] / [infomsgf_VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [infomsgt_LANGAGES-DERIVES_287.aspx Langages dérivés] / [infomsgt_VBA_244.aspx VBA]

non t'es pas tres claire, mais c'est peut etre l'effet du bar. J'avai un pote comme ça qui quand il a commcé a travailler sur excel c'est, dans le meme temps, mis a boire et evidemment le resultat sur excel n'etait pas tres beau a voir... ailleur non plus d'ailleur. Depuis il a laissé tomber excel... mais pas le bar^^... ben ouai, faut bien se racrocher a quelque chose dans la vie

Pour en revenir a ton probleme :  ils sont rangés ou les codes articles ?

A+
0
sebviper Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
23 avril 2008 à 20:41
Merci du conseil, je vais m'y mettre :)

Est il possible à un modo de déplacer mon post ?

Merci.
0
sebviper Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
23 avril 2008 à 20:41
Sur une de mes feuilles j'ai saisi dans la colonne A mes articles et
dans la colonne B les codes articles correspondants afin de créer ma
validation>liste.
sur la feuille 1 , j'ai donc dans ma colonne B
la possibilité de choisir par le menu deroulant les articles de la
liste. Lorsque je selectionne un article de cette liste, j'aimerai
qu'apparaisse automatiquement le code article qui lui est associé.
0
Rejoignez-nous