Pb avec Excel.

sebviper Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 23 avril 2008 à 20:39
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 23 avril 2008 à 21:08
Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre à mon tour un ptit soucis dans Excel.

J'ai créer une liste déroulante (environ 200 entrées) qui fonctionne.
à chaques entrée de cette liste, j'aimerai associer et faire apparaitre une valeur pédéfinie.

Je m'explique:

Dans
ma "feuille 1" / "colonne B", je peux choisir parmis mes 200 articles
en liste. Lorsque je selectionne un article, Je souhaite que dans la
colonne A apparaisse automatiquement le code article pédefini pour
l'article séléctionné.

Sur une de mes feuilles j'ai saisi dans la colonne A mes articles et dans la colonne B les codes articles correspondants afin de créer ma validation>liste.
sur la feuille 1 , j'ai donc dans ma colonne B la possibilité de choisir par le menu deroulant les articles de la liste. Lorsque je selectionne un article de cette liste, j'aimerai qu'apparaisse automatiquement le code article qui lui est associé.

J'éspére être assez clair et arriver a me faire comprendre.

Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez :)

1 réponse

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
23 avril 2008 à 21:08
...

bon c'est mieux mais il y a encore un defaut de theme... non non ! ne reposte pas, 2 fois c'est suffisent mais la prochaine fois fait gaffe de poster ici :

[infomsg.aspx Thèmes] / [infomsgf_VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [infomsgt_LANGAGES-DERIVES_287.aspx Langages dérivés] / [infomsgt_VBA_244.aspx VBA]

Ce n'est toujours pas tres claire mais je vais essayer:

ce qui me manque maintenant c'est ou tu veux afficher le code article correspondantet le type de controle que tu
utilise pour creer ta liste. ListBox ou ComboBox ?
2 façons au cas ou:

dans une textbox : 
    pour une combobox:
        TextBox1.Value = Combobox1.Value
    pour une ListBox
         If ListBox1.ListIndex = -1 Then

            MsgBox "Veuillez selectionné une valeur", VbExclamation 'si rien de selectioné

        Else
            TextBox1.Value =  ListBox1.List(ListBox1.ListIndex)
        End If

dans une cellule :
    pour une combobox:

        WorkSheet1.Range("A1").Value = Combobox1.Value
    pour une ListBox

         If ListBox1.ListIndex = -1 Then
            MsgBox "Veuillez selectionné une valeur", VbExclamation 'si rien de selectioné
        Else

            WorkSheet1.Range("A1").Value =  ListBox1.List(ListBox1.ListIndex)
         End If

A+
0
Rejoignez-nous