Trier une periode de date dans une feuille Excel

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 22 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2008
-
Messages postés
3877
Date d'inscription
mardi 19 mars 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
-
Bonjour à tous,

Je post cette question car je n'arrive pas à dévellopper un mon programme pour trier des données d'une feuille excel par periode de date. Je souhaite donc savoir si vous pouriez m'aider. Je suis débutant et cette petite appli est pour mon stage.
J'ai développé un truc avec des combobox mais ça ne marche pas. Je souhaite que l'utilisateur saisisse une periode. Par exemple 21/03/2008 - 12/12/2006 et que seulement les lignes contenant ces dates de factures de ma feuille Excel soit affiché. C'est un triage par période si on peut dire.
Pourriez vous m'aider? 

2 réponses

Messages postés
1835
Date d'inscription
vendredi 13 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
10
Salut,

bienvenu a toi Sache aussi qu'il est bienvenu de poster dans le bon theme. Exel c'est du VBA donc le bon theme c'est par la :

Thèmes/Visual Basic 6/Langages dérivés/VBAhttp://tempuri.org/tempuri.html

Ceci etant dit, concernant ton probleme montre ce que tu as deja fait car on ne t'aidera que mieux a partir d'un bout de code.

A+
Messages postés
3877
Date d'inscription
mardi 19 mars 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
19
Salut à vous deux,
Pour le tri, pense à utiliser les valeurs LONG des dates... un indice en passant...
peut-être aussi la concaténation...(?)

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI