Access - Image dans un formulaire continu

cs_deadisdead Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 16 mai 2007 à 11:14
7moagozilla Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 23 avril 2008 à 19:52
Bonjour à tous,

Je travaille sous Access 2000 et 2003 et j'aurais besoin d'afficher une liste d'images stockées sur mon disque (toutes jpg) sous la forme d'un formulaire continu. Je sais qu'il n'est pas possible de faire ça avec le contrôle image d'Access qui n'a pas de lien dynamique. J'ai tenté aussi le cadre d'objet dépendant mais dans la mesure où je n'ai que les chemins des fichiers (pas d'objet OLE) et que je ne souhaite pas remonter les images dans ma base de données, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. Y a-t-il une autre alternative pour arriver à faire ça ?

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

7moagozilla Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
23 avril 2008 à 19:52
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as eu une réponse, mais moi j' utilise une système que j'ai pêché sur le site suivant: "http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/photos/".
Les photos ou images sont stockées dans un répertoire. La base ne gére que les noms d'images (bidule.jpg).
Une fonction transfére l'adresse reconstituée (nom + répertoire) dans la valeur "image" de l'objet image du formulaire ou de l'état. Ensuite, elle rafraichit le formulaire.
Il y a une fonction d'insertion d'image, une de suppression pour la gestion de la base.
Cà marche très bien et la base de données n'est pas alourdie. Il y a quand même un problème, c'est l'affichage d'un très grand nombre d'images (une cinquantaine de pages contenant environ 20 images par page). Doit peut-être venir de la puissance de calcul de la station.
J'espère que celà t'aidera.
0
Rejoignez-nous