Error 52 Dir

Résolu
cs_StanG Messages postés 13 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 31 août 2008 à 19:51
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 1 sept. 2008 à 07:53
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un prog en VB6.
Pour faire bref, j'ai créé un petit logiciel de gestion d'élèves et sur chaque fiche elève, je fais apparaître leur photo stockée dans un dossier sur le c:.
Dans mes codes, j'ai écrit:
If Dir$(chemindelaphoto) <> vbNullString then .....affichage
et
If Dir$(chemindelaphoto) = vbNullString then ....jpg de remplacement

Ca fontionné jusqu'à ce que j'ajoute un élève (et je sais pas pourquoi lui). Quand je clique dessus, j'ai comme erreur:
Error 52 Bad file name or number.

Je ne pense pas que ce soit une erreur dans le chemindelaphoto, car si il n'existe pas, j'ai une image qui doit s'intaller à la place de la photo. Et de toute façon, tout fonctionne bien pour les autres. Il y a que pour lui.
Dans le chemindelaphoto, il n'y a aucun caractère bizarre.

Je ne sais donc pas quoi faire.

Pouvez vous m'aider...

Merci

14 réponses

cs_StanG Messages postés 13 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
1 sept. 2008 à 07:05
Rebonjour,

Ca y est j'ai trouvé pourquoi et c'est très subtile
En fait, en faisant un msgbox, je me suis apercu que pour cet élève seulement après le nom et prénom, la date de naissance était à la ligne dans la msgbox, ce qui signifie qu'il devait y avoir dans mon fichier texte, un caractère spéciale "invisible" qui lui disait d'aller à la ligne, et je pense que c'est pour ça que le chemin d'accès était "mauvais".
Mais ca ne ce voyait pas quand je cherchais l'erreur sur mon fichier texte.

De plus, j'ai changé en utilisant les codes suivants:
Dim FSO As Object
Set FSO = CreateObject("Scripting.Filesystemobject")If FSO.FileExists(cheminaccès) 0 Then Picture1.Picture LoadPicture("c:\logicielPP\Icones\AjoutPhoto.Jpg")
If FSO.FileExists(cheminaccès) <> 0 Then Picture1.Picture = LoadPicture(cheminaccès)

Je pense que ca sera plus stable que Dir$()

Merci de votre aide
3
Rejoignez-nous