Imprimer sur plusieur imprimantes en même temps

zenati_jaouad01 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 29 août 2008 à 15:52
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 29 août 2008 à 20:23
Voilà, j'ai developpé un logiciel de rémunération des fonctionnaires et je voudrais imprimer sur plusieurs imprimantes en même temps. J'ai trouvé une astuce en utilisant la bibliothèque (windows script host model (wshom.ocx) néamoins cela ne fonctionne que en mode developpement. une fois le projet compilé, il n'imprime que sur l'imprimante par défault. merci pour votre aide.
zenati_jaouad@yahoo.fr

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 août 2008 à 20:23
Salut
Il n'y a pas de miracle : Pour imprimer, il faut :
- Choisir une imprimante
- Acquiérir cette imprimante
- Imprimer
- Libérer l'imprimante
et si tu as besoin d'éditer vers plusieurs imprimantes, il te faudra le faire pour chacune d'elle.

Alors, pour commencer, écris le programme pour imprimer vers une imprimante de ton choix (et pas seulement celle par défaut).
Cherche parmi les codes sources en VB6 du site, il y a ce qu'il faut.
Une fois que tu auras maîtrisé cette partie, le reste sera facile.

NB : le papier est un bien précieux - tâchons de l'économiser

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous